«

»

Sep 15


Africa FIBA ChampionShip : Sénégal – Nigéria (demi-finale)

L’eurobasket se termine (il reste encore une demi-finale beaucoup trop indécise selon moi et la finale) et nous aurons effectuer une bonne cammpagne d’analyses sur cette quinzaine. Il y a aussi le championnat d’Afrique qui se termine ce week-end, et nous avons deux demi-finales assez contrastées. D’un côté une grosse affiche entre le Sénégal et le Nigéria, et de l’autre une affiche qui fait un peu moins rêver entre les surprenants Marocains et les Tunisiens.

Vu3ejB3jnkK3YXPGWk11DA

Mon pronostic : Nigéria +8.5

Côte : 1.85

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

La conférence de presse d’avant-match en direct et en exclusivité :

Vous l’aurez donc comprit, je choisis le match qui s’annonce éléctrique entre le Sénégal et le Nigéria.

Le Sénégal effectue un sans faute pour le moment et assume son statut de favori. Hôtes de la compétition, les Sénégalais possèdent une belle équipe et font forcément figures de favoris avec Gorgui Dieng, Maurice Ndour, Mouhammad Faye et Hamady Ndiaye en premer plan.

Après une phase de groupe parfaitement maîtrisée et largement à leur portée, les Sénégalais ont eu beaucoup de mal à manoeuvrer la séléction Angolaise en quart de finale… Après une première MT en demi-teinte, les locaux ont prit le dessus dans le 3ème QT (17-8) grâce à une grosse intensité en défense (leur point fort). Cependant, ce match a été l’occasion pour nous de constater quelques points faibles dans cette équipe, que les Nigériens vont devoir exploiter pour atteindre la finale…

Le Nigéria a remporté deux des trois dernières confrontations ( une défaite 63-64) face au Sénégal.

En face, le Nigéria est entré dans cette compétition avec certaines ambitions! En effet l’an dernier, les Nigérians avaient impressionnés lors des JO en s’imposant nettement face aux Croates (76-90) et en tenant tête à l’Espagne, à la Lituanie…

Champion en titre, le Nigeria est actuellement la nation africaine la mieux classée au NIKE FIBA World Rankings. Avec Ike Diogu, Ikechukwu Nwamu et Ikenna Iroegbu, la séléction Nigérianne a des bases solides et a de quoi faire peur aux locaux.

Après une phase de groupe marquée par une surprenante défaite fce au Congo, ils ont réussi à faire exploser le Cameroun (106-91) qui était pourtant en excellente forme et apparaissait comme l’outsider parfait dans cette compétition! Les Nigérians ont vraiment rendu une copie parfaite en quart de finale

ggekGunqtkqlFbf7fX-_TA

Je m’attends à un match très serré entre des Sénégalais qui veulent absolument remporter cette compétition devant leurs fans et des Nigérians qui veulent défendre leur titre. Les deux séléctions ont des choses à faire valoir, et il y a du beau monde des deux côtés. C’est un match ouvert, mais serré. L’handicap de 8 points pour les visiteurs me parait être une bonne alternative. Prediction : 74-76

Laisser un commentaire