«

»

Jan 13


Atlanta Hawks – Boston Celtics

Après quelques jours de pause (raisons expliqués sur la page Facebook), on redémarre avec un beau game entre les Hawks d’Atlanta et les Celtics de Boston! Analyse.

maxresdefault (4)

Mon pronostic : Atlanta Hawks bat Boston Celtics

Côte : 1.72

Mise conseillée : 2.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUTPERDU (101-103)

 

Avec sept succès consécutifs, Atlanta est remonté à la 4ème place à l’est et fonce sur son adversaire du soir, actuellement sur la dernière marche du podium.

Après trois succès obtenus dans leur salle face aux Spurs, aux Pistons et aux Knicks, les Hawks viennent d’effectuer un road trip parfait avec 4 belles victoires, acquises avec la manière!

Dwight Howard effectue de gros matchs ces derniers temps et vient encore une nouvelle fois de faire très mal à Brooklyn avec 14 points et 16 rebonds face à Brook Lopez! Howard est troisième de la Ligue aux rebonds et va être une nouvelle fois très costaud sous le cercle ce soir, les intérieurs de Boston n’ont qu’à bien se tenir…

Je suis aussi obligé de parler de Schroder, qui sera opposé à Thomas ce soir. Le meneur des Hawks réalise sa meileure saison avec 18 pts de moyenne par match, Thomas va devoir se méfier! Les Hawks possèdent vraiment un gros effectif, sont solides à la maison, et sont au complet. Dunleavy est d’attaque et pourra jouer ce soir.

 

De son côté, Boston a remporté 7 de ses 10 derniers matchs, et est surtout très en forme dans sa salle où il est très difficile de venir s’y imposer. On the road c’est tout autre chose puisque les Celtics viennent d’enchaîner deux revers consécutifs : à Toronto & à Cleveland. Jamais deux sans trois?

Les piles éléctriques des Celtics sont bien évidemment Isaiah Thomas le meneur qui vient de claquer 38 points contre Washington, et qui a sauvé les siens grâce à un énorme dernier QT, et aussi Al Horford et ses 15 pts de moyenne qui constitue une grosse présence dans la raquette.

Plusieurs infos sont tombées : Avery Bradley est OUT pour ce soir, et si cela va laisser davantage de place à Thomas (qui sera confronté à Schroder!), c’est une grosse perte pour les visiteurs. Puis comme si cela ne suffisait pas, le secteur intérieur est aussi très durement touché!
En effet, Brown, Young, & Zeller sont OUT et surtout Amir Johnson est très incertain et risque fortement de manquer le game de ce soir! La rotation sera beaucoup plus faible ce soir…

e535f2f81c38427b96df51561917d4bb-e535f2f81c38427b96df51561917d4bb-0

Les Hawks restent sur 7 victoires consécutives dans leur salle face à Boston, et la huitième sera pour ce soir selon moi. Le match risque d’être serré, mais sans deux titulaires importants et un banc affaibli, Boston risque de vraiment souffrir sous l’impulsion d’Howard & Milsap dans la peinture. Je m’attends à un beau match remporté par les Hawks. Prediction : 106-101.

(1 commentaire)

  1. Norton974

    Content de te lire à nouveau!

Laisser un commentaire