«

»

Déc 12

Atlanta Hawks – San Antonio Spurs

Après le retour de la gagne hier soir, on va essayer d’enchaîner avec un beau match entre les Hawks d’Atlanta & les Spurs de San Antonio. Analyse.

Sixième à l’est avec 14 victoires pour 10 défaites, Atlanta réalise un début de saison légèrement en dessous des attentes placées en cette équipe. En effet, avec Milsap, Teague, Horford, et surtout Korver, les Hawks détiennent toujours un collectif très solide et en plus de ça, ils ont enregistré plusieurs arrivées intéressantes à l’inter saison (Scott, Splitter, Schroder, ..) et cela va permettre de renforcer la profondeur de banc.

Ce premier quart de saison des Hawks est vraiment fait en dent de scie : enchaînement de victoires/défaites et vraiment très peu de régularité, même si un fond de jeu intéressant commence à s’installer.

Alors qu’ils restaient sur deux victoires contre les Lakers et à Dallas, les Hawks viennent de s’incliner à Oklahoma 107-94 dans un match où le trio Ibaka/Durant/Westbrook était intenable (71 pts, 20 assists, 28 rebonds à eux trois).

En cas de victoire ce soir, Atlanta se positionnerait quasiment à ex-aequo avec le Top 4 à l’est, une bonne source de motivation donc.

De leur côté, les Spurs de coach Pop’ poursuivent leur petit bonhomme de chemin derrière les irrésistibles Warriors. En effet avec 19 victoires en 24 matchs et surtout un 12-0 at home, San Antonio réalise un de ses meilleurs début de saison et ce en partie grâce à un banc de qualité.

Comme on l’a vu hier face aux Lakers, les Spurs ont encore une fois du s’en remettre à leur banc pour assurer la victoire dans le dernier QT. Même contre la pire équipe de la NBA (devant les 76ers allez je vous l’accorde) et à domicile qui plus est, les Spurs ont éprouvé de grosses difficultés en première période et la victoire s’est vraiment dessinée en fin de match.

Déjà lors du match précédent à Toronto, SA avait du réaliser un gros dernier QT (24-32) pour remonter au score mais même cela n’a pas suffit et ils ont du s’incliner 97-94 contre les Raptors, dans un match où les coéquipiers de Tim Duncan étaient menés de 7 points à la pause.

La dernière confrontation entre ces deux équipes à Atlanta s’est déroulée il y a un peu moins de 2 mois, et c’était les Hawks qui l’avait emporté 100-86.

 

 

Si les Hawks n’ont pas joué depuis deux nuits, les papys Spurs seront en b2b pour ce déplacement à Atlanta. Les hommes de Popovich ont déjà creusé un trou au classement et tout le monde le sait, pour tenir jusqu’en juin et un possible titre, les vieux Spurs vont devoir gérer et baisser de rythme quand ils le peuvent. Et le coach a bien compris que c’était le bon moment pour faire un peu souffler ses cadres qui jouent très souvent autour de 20 minutes. Les Spurs éprouvent quelques difficultés à démarrer les matchs ces derniers temps, et face à des Hawks qui ont absolument besoin de victoires et qui seront 100% frais, le début de match pourraît à nouveau être plus compliqué que prévu pour Tony Parker & co!

Mon pronostic : Atlanta bat San Antonio à la MT 

Côte : 2.15 sur Pinnacle (remboursé si nul)

Mise conseillée : 3U

STATUT : PERDU

(PS : Si vous souhaitez ouvrir un compte sur Pinnacle, n’hésitez pas à venir me contacter en mp sur la page)

 

Laisser un commentaire