«

»

Nov 28

Atlético Madrid – Espanyol Barcelone

36

13ème journée de Liga entre l’Atlético Madrid et l’Espanyol Barcelone, au stade Vicente Calderon.

A première vue, la rencontre entre ces deux formations semble assez déséquilibrée, mais analysons tout de même cela de plus près.

Si l’Atlético fait tout pour tenir le gros rythme imposé par le Barca, les partenaires d’Antoine Griezmann sont souvent très juste et peuvent d’ailleurs remercier ce dernier, à l’image du dernier succès à domicile contre Gijon 1-0 grâce à but du Français à la 94ème minute.

Après cette rencontre poussive offensivement, les Colchoneros ont gagne au Betis Seville 0-1, encore une fois le stricte minimum!

Cette semaine en Ligue Des Champions, les Madrilènes l’ont emporté 2-0 contre des Turcs qui ont affiché un niveau bien faible, mais les locaux ont évidemment aligné leur équipe type, et avec ce match 3 jours avant dans les pattes, les jambes pourraient être lourdes avec un début de match lancé sous un faux rythme!

De son côté, l’Espanyol Barcelone va un peu mieux. En effet, après un nul contre Grenade et une courte défaite 2-1 à Bilbao, la seconde équipe de la ville de Barcelone s’est imposé 2-0 face à Malaga le week-end dernier et a reprit des couleurs!

Les visiteurs chercheront le match nul afin de rester dans le milieu de tableau, une place qui leur convient parfaitement à l’heure actuelle. Une stratégie défensive devrait donc avoir lieu ce soir.

7774521739_antoine-griezmann-sous-les-couleurs-de-l-atletico-madrid-le-22-aout-2014
Les Colchoneros devront faire sans Gabi (suspendu) et Jackson Martinez (blessé). L’absence de Gabi au milieu de terrain risque d’être préjudiciable pour faire le jeu comme il sait le faire, et je pense que les locaux pourraient mettre du temps avant d’ouvrir le score. Pour rappel, la dernière confrontation entre ces deux équipes s’est soldée par un 0-0.

Mon pronostic : Match nul à la MT

Côte : 2.40

Mise conseillée : 2U

STATUT : PERDU (1-0)

Bonne chance à tous!

Laisser un commentaire