«

»

Oct 06


BBL : Alba Berlin – Tubingen

Après un beau 4/4 mercredi, on va tenter d’enchaîner et de poursuivre sur la vague de réussite actuelle. Direction l’Allemagne pour mon analyse du jour, avec la seconde journée de BBL en tête d’affiche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon pronostic : Alba Berlin -9.5

Côte : 1.93

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Après un premier match réussi grâce à une victoire à ULM (68-72), les locaux se sont inclinés pour leur premier match à domicile (64-66) à la dernière seconde dans un match très ouvert! Le coach Aito Garcia Reneses a exprimé son mécontentement : trop de déconcentration, trop de balles perdues… J’ai vu tout de même de belles choses, notamment une belle réaction en fin de match, et un bon match du jeune Tim Schneider qui a de nouveau joué 20 minutes, comme à ULM.

Marius Grigonis, qui est arrivé il y a quelques semaines, a expliqué être très frustré de cette défaite dans un match qui était à leur portée. En résumé, le joueur a expliqué que l’équipe est arrivée trop sûre d’elle après sa victoire à ULM, qu’il y avait un gros manque de concentration et qu’il y a eu beaucoup trop de déchets dans les shoots.

Les locaux doivent se concentrer sur leur propre jeu, et cette défaite est peut-être un mal pour un bien… Ils savent à présent qu’ils doivent être concentrés durant tout le match et maintenir une grande intensité, notamment offensivement!

En face, Tubingen a lancé sa saison par une défaite dans sa salle face à Bayreuth (77-87) et repart sur les mêmes bases que la saison passée… D’ailleurs, les visiteurs ont perdu 8 de leurs 10 derniers déplacements en BBL et très souvent par une grosse marge.

Le principal danger viendra de l’Américain Jared Jordan et de Ryan Brooks qu’il faudra bien bloquer.

Tubingen a effectué plusieurs changements durant cette intersaison mais il va falloir un certain temps pour que tout se mette en place, surtout qu’il y a encore beaucoup de lacunes comme on l’a vu lors de cette première journée..

Les locaux doivent s’imposer dans l’aréna Mercedes-Benz afin de faire oublier la récente défaite surprise. L’Alba Berlin est largement supérieur sur le papier, et le tout sera de rester concentré et de prendre les paniers au bon moment, comme ils ont l’habitude de le faire… prediction : 84-67

Laisser un commentaire