«

»

Déc 09

Boston Celtics – Chicago Bulls

Choc sur la côte est ce soir entre les Bulls de Chicago et les Celtics de Boston.

7v8ja
Boston, 8ème à l’est avec 12 victoires en 21 matchs, réalise un début de saison plutôt satisfaisant au vue de l’effectif que dispose Brad Stevens.

En effet, les Celtics ont un effectif assez renouvelé cette saison basé sur la jeunesse. Marcus Smart arrive très bien à mener ses coéquipiers mais comme vous le savez, ce dernier est blessé pour encore quelques jours, il sera donc encore indisponible ce soir.

Mais comme on vient de le voir à la Nouvelle Orléans, les Celt’s ont un fort potentiel et peuvent logiquement croire aux Play Off cette saison! Je tiens quand même à nuancer la performance de Boston avant hier, car ce sont surtout les Pelicans qui ont fait un match catastrophique avec Evans et Gordon à .. 0 point.

Le problème de Boston, c’est qu’ils n’ont pas vraiment fait leurs preuves dans leur salle.. En effet, ils ont gagné contre Philadelphie (x2), Brooklyn, Washington (x2) & Atlanta. A part les Hawks (et encore..), les Celt’s n’ont gagné contre aucune équipe supérieure à eux sur le papier. Par contre lorsqu’ils ont reçu San Antonio, Indiana, Toronto, ou Dallas, ce ne fut pas la même avec à chaque reprise une défaite.

David Lee est très incertain pour ce soir, et je ne pense pas que Sullinger va de nouveau inscrire 20 rebonds face à Gasol & Mirotic..

A titre d’information, Boston ne s’est plus imposé dans sa salle face à Chicago depuis bientôt 3 ans.

De leur côté les Bulls réalisent un début de saison solide au vue de leur changement de philosophie de jeu. En effet on pensait que le début de saison serait un peu compliqué dans la ville de Chitown mais ce n’est pas le cas du tout, bien au contraire puisque ces derniers sont 3èmes à l’est à une petite victoire du Heat de Miami.

La très solide défense des Bulls leur permet de remporter de nombreux matchs, et aussi grâce à une raquette très polyvalente constituée de la paire Mirotic/Gasol qui prend très souvent feu.

Hors de leur base, les Bulls restent sur 3 succès lors des 5 derniers matchs. Les deux défaites étaient à Golden State (1er à l’ouest) et à Indiana (4ème à l’est).

hi-res-34433db379041adb67040920cb7c7d6f_crop_north

Il y a pour moi une grosse value sur les Bulls @2.35. Le gros de mon analyse c’est qu’ils sont tout simplement plus fort. Déjà dans la peinture les locaux vont souffrir face à Gasol qui sera intenable. Les Celt’s comptent énormément sur les performances d’Isaiah Thomas qui sera confronté à Derrick Rose ce soir.. Même sur la ligne arrière c’est ultra complet avec l’apport déterminant de Jimmy Butler qui pourrait bien prendre feu derrière l’arc. 

Mon pronostic : Chicago ne perd pas ou perd par moins de 3 points d’écarts

Côte : 1.90

Mise conseillée : 3U

STATUT : PERDU

Good luck à tous!

Laisser un commentaire