«

»

Jan 27

Boston Celtics – Denver Nuggets

On reste sur un 5/7 (et oui le bet sur les Spurs compte malheureusement!) en NBA et j’espère que le bilan va continuer à rester dans le positif comme depuis le début de saison à présent.. Mon pari du jour concerne le déplacement de Denver à Boston : Analyse.

maxresdefault

Avec 25 victoires en 46 matchs, Boston se place à la 5ème place de la conférence est. Une première partie de saison plutôt réussie donc pour les Celtics qui sont dans les objectifs de terminer dans les huit premiers afin de participer aux Play Off.

Après deux revers consécutifs, les Celt’s sont bien revenus puisqu’ils restent sur trois succès consécutifs. Dernièrement, ils viennent de s’imposer à Philadelphie (dernier de la Ligue) et contre Washington. Le dernier match face aux Wizards est un peu particulier puisque ces derniers ont perdu un pilier de leur équipe (Beal) au bout de quelques minutes et les Celtics en ont profité en seconde période pour étouffer des Wizards déjà au fond du trou en ce moment.

Ce regain de forme est aussi dû aux très bonnes perf’ d’Isaiah Thomas, accompagné de Bradley sur la ligne arrière et qui font beaucoup de dégâts.

A noter tout de même qu’à domicile, Boston s’est incliné à 5 reprises lors des 10 dernières réceptions et qu’hormis contre Phoenix (décimé), les Celtics n’ont pas mit de “gifles”.

De son côté, Denver tente tant bien que mal a exister dans cette conférence Ouest qui reste très relevée. Les Nuggets pointent à la 11ème place avec 17 succès en 45 matchs. Attention, Denver ne possède “que” 5 victoires de retard sur la 8ème place et l’équipe peut donc encore espérer jouer les PO en fin de saison..

On ne va pas se mentir, la tâche semble très ardue, mais pourtant les Nuggets y croient et le montre sur le terrain! Lors du dernier match, ils ont été prit à la gorge par les Hawks (troisièmes à l’est) qui ont tiré à 58% et le collectif extrêmement bien huilé de ces derniers était vraiment trop difficile à contenir pour la défense des Nuggets.

Sinon, les Nuggets se battent! Ils ont enregistré 5 succès au cours de leurs 10 derniers matchs et ils ont perdu de peu à chaque fois contre des équipes pourtant solides (Miami, Memphis, Oklahoma, ..)
Cette combativité peut aussi être soulignée hors de leur base puisque les Nuggets n’ont pratiquement prit aucune gifle à l’extérieur cette saison hormis contre le Thunder, les Warriors, et les Spurs..

Danilo

Tout le monde donne les locaux largement favoris et même les “spécialistes” pensent que les Celtics vont exploser les Nuggets ce soir. Cela semble assez logique oui, mais personnellement je ne vois pas le match se dérouler de la même façon. Les Celtics pourraient arriver un peu trop en confiance face à des Nuggets très accrocheurs. Je ne dis pas que ces derniers vont l’emporter au TD Garden, mais ce match sera pour moi plus serré que nous le pensons.Incertain après son match face aux Hawks, Gary Harris tiendra finalement sa place chez les visiteurs.

Mon pronostic : Denver Nuggets +9.5

Côte : 1.95 sur Pinnacle

Mise conseillée : 3.5U

STATUT : GAGNE

Laisser un commentaire