«

»

Mai 10


Boston Celtics- Washington Wizards (Game 5 – SemiFinals)

Game 5 entre les Celtics de Boston et les Wizards de Washington. Voici mon analyse pour cette nuit!

celts

Mon pronostic : Wahington Wizards +4.5

Côte : 1.94

Mise conseillée : 3.75U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

Mon pronostic 2 : Washington Wizards gagne le match

Côte : 2.62

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

2 partout dans cette série qui est actuellement très indécise! Boston a remporté les deux premiers matchs dans sa salle (123-111 & 129-119 en OT) et Washington a égalisé avec la meilleure des manières en explosant les Celtics lors des games 3 et 4 (116-89 & 121-102).

Alors pourquoi ce bet? Pourquoi ne pas plutôt penser que les Celtics vont de nouveau s’imposer dans leur salle pour ce game 5? Pourquoi avec une si belle confiance sur ce match? Pour plusieurs raisons….

Premièrement, les Wizards doivent absolument s’imposer à l’extérieur s’ils veulent remporter cette série. En effet ils ne possèdent pas l’avantage du terrain et s’ils perdent ce soir, ils n’auront pas le droit à l’erreur dans leur salle pour le game 6 et devront obligatoirement aller s’imposer à Boston lors d’un game 7 qui serait forcément beaucoup plus éléctrique.

Secondo, il faut rappeler que Boston a perdu deux matchs à domicile lors du premier tour face aux Bulls, et de façon assez nette… De plus les games 1 et 2 de cette série étaient tout de même assez serrés, avec une prolongation.

Troisièmement, pour avoir visionné les 4 matchs de cette belle série, j’ai clairement pu constater que les Wizards ont été supérieurs dans de nombreux secteurs de jeu. Scott Brook a expliqué que son équipe jouait actuellement son meilleur basket de la saison, que la confiance était au rendez-vous, Tous les observateurs sont d’accord, les Wizards méritaient largement de remporter un des deux premiers matchs à Boston et après le game 2, on ne voyait pas comment Washington pouvait perdre un nouveau match. Et je suis totalement de cet avis, cette série doit se terminer avec un 4-2 pour Washington tant l’équipe a l’air en meilleure forme.

Quatrièmement, les Wizards ont trouvé la solution pour contrer Isaiah Thomas qui a été peu existant lors du dernier match. En effet, Bradley Beal a été excellent et a retrouvé un très bon niveau en défendant de façon très intense face au petit lutin des Celt’s. John Wall réalise aussi des playoffs étincelants et porte son équipe de la plus belle des manières. C’est le premier joueur dans toute l’histoire des playoffs NBA a aligné au moins 20 points et 7 passes pendant 11 matchs consécutifs!

De plus, cette nuit pourrait être une nuit historique à Washington! Les Wizards seront à Boston pour un match décisif au vue de la finale, les Caps seront au Verizon Center et les Orioles seront au Nationals Park!

A noter la petite blessure d’Avery Bradley qui est à prendre en compte dans ses prestations assez mauvaises ces derniers matchs… Soutien de Thomas, c’est un gros point noir pour les Celt’s.

imrs

Si vous souhaitez un résumé de ce que je viens d’écrire, il faudra tout lire aujourd’hui 😉 Predition : 109-114

Good luck à tous!

Laisser un commentaire