«

»

Avr 30


Boston Celtics – Washington Wizards (Game 1 – Semifinals)

Après un dernier pronostic gagnant grâce à la victoire des Clippers à Utah dans le game 6, on attaque les demis-finales et le game 1 entre Boston & Washington. Match à 19h00.

celts

Mon pronostic : Boston gagne le match

Côte : 1.53

Mise conseillée : 3.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Après avoir surprit tout le monde en terminant respectivement premier et quatrièmes de la conférence est, les Celtics et les Wizards ont confirmé en passant ce premier tour et en se hissant en demi-finale. Qui ira en finale? La série s’annonce très serrée…

Qui dit série serrée dit avantage à l’équipe qui possède l’avantage du terrain! Boston ne doit donc pas se rater pour sa première à domicile dans cette série et ils aimeraient éviter de revivre le même scénario que lors du tour précédent face aux Bulls (0-2 puis 4-2). D’autant plus que les Celtics se sont imposés à 17 reprises lors de leurs 20 dernières réception en cette fin de saison, le TD Garden est souvent un enfer pour les adversaires…

Le duel Isaiah Thomas – John Wall s’annonce explosif à la mène avec deux joueurs qui ont réalisé une excellente saison et ont confirmé lors de ce premier tour. Thomas a perdu sa soeur pendant ce premier tour et a donc subi un choc psychologique, et ce n’est pas pour autant qu’il a sombré puisqu’il a continué à livrer d’excellentes prestations, tout comme il l’a fait cette saison. De l’autre côté, John Wall a été incroyable face aux Hawks avec une réussite de malade. Beal & Wall vont devoir s’y prendre à deux pour empêcher le petit lutin des Celt’s d’enchaîner les paniers et la clé du match pourrait bien se trouver ici-même… Avec Avery Bradley en soutien, les locaux doivent prendre le dessus dans la zone arrière!

Selon moi, le match va aussi basculer dans la raquette. En effet les Celt’s peuvent surprendre à l’intérieur avec un Horford capable de ressortir beaucoup de ballons et un Amir Johnson qui devra empêcher Gortat & Morris d’imposer leur physique. L’opposition n’est plus du tout la même que face aux Hawks et je pense que les Wizards pourraient bien se faire surprendre lors de ce game 1.

Statistique importante, Washington a perdu 9 de ses 15 derniers déplacements cette saison et reste sur 5 défaites consécutives au TD Garden…

NBA

Avec 29 points de moyenne cette saison, Isaiah Thomas a confirmé qu’il était l’homme fort des Celtics et qu’il était capable de faire gagner son équipe même dans des moments difficile. S’ils veulent aller en finale et franchir un cap, les Celt’s n’ont pas le droit à l’erreur et doivent remporter ce game 1 qui s’annonce serré. Les locaux ont l’avantage du terrain et pourraient bien surprendre les Wizards dans la raquette avec le jeu intelligent d’Horford… Prediction : 110-104

Laisser un commentaire