«

»

Sep 08

Brèves NBA du 08/09/16

News, rumeurs, insolite : Retrouvez quotidiennement l’actualité du basket et de la NBA dans cette rubrique.

 

Sixers : incertitudes sur l’avenir de Noel et Okafor

112515_noel-okafor_1200

Nerlens Noël et Jahlil Okafor vivent-ils leurs derniers mois ensemble sous le maillot des Sixers ? C’est fort probable depuis que les dirigeants et l’entraîneur en sont venus à la conclusion que les deux jeunes intérieurs n’étaient pas complémentaires. Annoncé à Boston lors de la Draft, Okafor est finalement resté mais des rumeurs de départ sont de nouveau d’actualité. Jahlil Okafor est le favori pour changer de club car il possède la meilleure valeur marchande mais il se fera uniquement en cas de bonne offre. Le départ de l’un des deux permettrait de rééquilibrer l’équipe et redistribuer les rôles.

 

Rose heureux de retrouver Noah

 knicks_big_4

Interrogé par le magazine Slam, Derrick Rose s’est déclaré emballer à l’idée de retrouver Joakim Noah aux Knicks : «Nous avions besoin de quelqu’un comme Jo, c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai convaincu. Je pense que dans n’importe quelle équipe qui joue le titre vous avez besoin de taille et d’envergure ». En fin de contrat avec Chicago, Derrick Rose avait signé aux Knicks dès le mois de juin. Il a alors convaincu son ami Noah de le rejoindre à New York pour quatre ans et environ 63 millions d’euros. Après neuf saisons sous le maillot des Bulls, Noah se lance donc dans un nouveau défi après une saison difficile.

 

Nouveau logo pour le All Star Game

 new-orleans-logo-2017

Pour la 3ème fois de son histoire après 2008 et 2014, la Nouvelle-Orléans va accueillir le All Star Game 2017. Le logo de la compétition vient d’être dévoilé : il représente le symbole et les couleurs de la ville qui sont la fleur de Lys, le rouge, le bleu et l’or. Marquée par le dernier All Star de la carrière de Kobe Bryant, l’édition 2016 avait été très offensive avec 369 points marqués (la Conférence Ouest l’emportant 196 à 173), devenant ainsi la plus prolifique de l’histoire devant les 321 points de 2015.

 

 

LeBron ironise sur Curry

14269301_10153630139497126_1551067688_n

«Ne vous laissez pas abuser par le sourire de Curry». C’est l’avertissement lancé avec humour par LeBron James à Ellen DeGeneres dont il était l’invité. L’animatrice vedette aux Etats-Unis recevait Stephen Curry quelques jours plus tard et a interrogé LeBron James sur Curry. Même s’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, il s’est montré élogieux envers le meneur des Golden State Warriors tout en nuançant le portrait de gendre idéal de Stephen Curry : «Que ce soit du golf ou du basket, il essaiera de vous battre ! »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire