«

»

Mar 21


Brooklyn Nets – Detroit Pistons

Une semaine qui commence bien avec un 2/2 grâce aux Blazers & aux Nuggets! Ce soir direction Brooklyn pour mon analyse sur le game opposant les Nets aux Pistons.

nets-vs-pistons_event-thumb_noBranding

Mon pronostic : Detroit Pistons -5.5

Côte : 1.87

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (98-96)

 

Brooklyn est dernier à l’est avec 56 défaites (!!) en 69 matchs. Les Nets sont vraiment au fond du trou cette saison et montrent un niveau de jeu incroyablement faible, comme je l’avais prédis en début de saison…

Dernièrement, les Nets restent sur deux défaites consécutives face à Boston (95-98) et Dallas (104-111). Les Nets évitent les grosses défaites grâce à son intérieur Brook Lopez, mais c’est bien le seul à être au niveau dans cette équipe… Et mauvaise nouvelle pour les locaux, Lopez sera confronté à Drummond ce soir, un autre très gros intérieur de la Ligue…

Ce soir, Brooklyn sera privé de plusieurs joueurs important de son effectif :  Joe Harris, Sean Kilpatrick, et surement Jeremy Lin… Du coup la paire d’arrières sera composée de Spencer Dinwiddie & Caris LeVert, autrement dit un niveau très faible et une rotation inexistante!

Kenny Atkinson, le coach des Nets, sait très bien qu’il faut attendre la saison prochaine, et même celle d’après pour retrouver du niveau de jeu à Brooklyn. En tout cas pour le moment, c’est la pire franchise, et ce n’est pas prêt de changer.

 

En face on retrouve Detroit, neuvième à l’est avec 34 victoires, et en pleine lutte pour accéder aux playoffs. En effet, les Pistons possèdent le même nombre de victoires que les Bucks, septièmes, mais n’ont que trois victoires d’avance sur les Hornets, onzièmes… En d’autres termes, les Pistons sont dans l’obligation de remporter ce match contre le dernier de la conférence. Imaginer un autre scénario qu’une victoire à Brooklyn serait une faute professionnelle pour les Pistons!

Detroit a affronté de grosses équipes récemment et s’en est finalement bien sorti : 5 victoires sur les 10 derniers matchs, et 5 défaites face aux Cav’s, au Jazz, aux Pelicans et aux Raptors.

Les Pistons restent sur une belle victoire face aux Suns (112-95) avec un excellent Andre Drummond dans la raquette (18 pts, 18 rebonds). La raquette des Pistons est solide, la ligne arrière aussi avec la paire Jackson/Kentavious Caldwell-Pope.

NBA: Preseason-Detroit Pistons at Brooklyn Nets

La photo n’a pas été choisie au hasard, le duel de la nuit aura bien lieu sous le cercle entre Andre Drummond & Brook Lopez! Les Nets reposent essentiellement sur leur intérieur, tandis que les Pistons possèdent d’autres qualité dans les autres zones… Si Drummond prend le dessus (ce qui sera le cas pour moi), les Nets vont complètement exploser ce soir.  Le cut me semble assez bas et je n’imagine pas Brooklyn accrocher des Pistons qui auront soif de victoire ce soir. Prediction : 102-119

Laisser un commentaire