«

»

Fév 10

Brooklyn Nets – Memphis Grizzlies

La belle série continue avec la victoire des Bucks sur les Celtics hier soir, la réussite est vraiment omniprésente ça fait plaisir! Ce soir on se dirige à Brooklyn pour le match entre les Nets & les Grizzlies.

nets-vs-grizzlies_event-thumb_noBranding

Les Nets sont quatorzièmes à l’est avec 14 victoires en 53 matchs. Clairement, ils n’ont plus rien à espérer en cette fin de saison et la blessure de leur meilleure joueur Jarret Jack n’a pas arrangé les choses.

Du coup, hormis Young & Lopez peut-être, il n’y a plus vraiment de scoreurs dans cette équipe et le secteur offensif est forcément défavorisé : les Nets ont marqué plus de 100 points qu’à 4 reprises lors des 13 derniers matchs..

A l’heure actuelle, le seul point fort que je remarque chez cette équipe c’est sa raquette composée de Thaddeus Young & de Brook Lopez, sinon il n’y a pas grand chose sur la ligne arrière et c’est assez faible.

De son côté, Memphis se positionne à la 5ème place à l’ouest et réalise donc une saison correcte. Avec seulement 11 victoires hors de leur base, les Grizzlies possèdent un bilan négatif à l’extérieur.

Les Grizzlies ont une philosophie de jeu basée sur la défense, même si la première partie de saison n’a pas été évidente, lorque ils affrontent des équipes moins à l’aise offensivement, généralement ça colle plutôt bien.

Gros coup dur pour les visiteurs, leur meilleur joueur à savoir Marc Gasol sera absent ce soir. Il réalise très souvent de grosses perf’ et est la meilleure solution offensive de Memphis, mais les Grizz devront faire sans lui in the paint..

Memphis Grizzlies' Zach Randolph,vs Brooklyn Nets' Thaddeus Young

Les dernières confrontations entre ces deux formations se sont souvent soldées par des petits scores, et je pense que ce sera le même chose ce soir. Les Nets ne trouvent pas de solutions offensivement et face à une équipe qui souhaite retrouver sa défense, je ne les vois pas faire un gros score. Cependant, les locaux seront privés de leur meilleur joueur et offensivement cela risque aussi de pêcher.. 

Mon pronostic : Moins de 198.5 points

Côte : 1.97

Mise conseillée : 2.5U

STATUT : PERDU (109-90)

Laisser un commentaire