«

»

Jan 23


Brooklyn Nets – San Antonio Spurs

Direction Brooklyn et la côte est pour mon pronostic NBA de la soirée! J’espère enchaîner avec un sixième succès consécutif pour retourner la courbe… Les Nets reçoivent les Spurs. Analyse.

téléchargement

Mon pronostic : Over 217.5 points dans le match @1.94 sur Pinbet avec 3U de mise.

STATUT : PERDU

 

Brooklyn est  dernier à l’est avec 34 (!) défaites depuis le début de saison, alors que San Antonio a de son côté remporté 34 matchs…

12 défaites lors des 13 derniers matchs, Jérémy Lin toujours absent, et des Nets qui comme prévu dans mes previews vivent une saison catastrophique… En même temps au vue de leur effectif rien est surprenant! Hormis Brook Lopez qui sauve les meubles sous le cercle, c’est très triste! Whitehead / Kilpatrick sur la ligne arrière, un banc inexistant, Joe Harris est indisponible pour ce game… Une nouvelle rouste à prévoir pour les Nets?

Avec plus de 106 points marqués en moyenne par match, Brooklyn possède une bonne attaque et de bons shooteurs. Cependant, ils possèdent surtout la pire défense de la Ligue avec 115 points encaissés par game, c’est énorme, et quand on voit les scoreurs qui seront sur le parquet en face ce soir, ça peut faire très mal…

 

En face, San Antonio continue de poursuivre les Warriors et pointe à la seconde place à l’ouest. Si les Spurs sont de plus en plus puissants en attaque et infligent de véritables corrections à leurs adversaires, ils se préoccupent de moins en moins de leur défense et prennent très souvent plus de 100 points… 122-114 face aux Wolves, 115-118 à Cleveland, 118-104 face à Denver, 108-105 à Phoenix…

Tony Parker & Pau Gasol sont OUT pour le game de ce soir. Si Mills & Green sont déjà bien intégrés dans l’effectif pour gérer l’absence de notre frenchie, David Lee n’a pas souvent prit le poste d’intérieur en starter cette saison, et pourtant… Lee a prit place dans le starting five depuis deux matchs et a planté deux double double et un beau 12/18 : efficace.

Connaissant Coach Pop, cela ne m’étonnerait pas qu’il mette aux repos quelques cadres ce soir (LaMarcus Aldridge par exemple) et c’est pour cette raison que je ne pose pas non plus le bet “Spurs -12.5” car nous ne sommes pas à l’abri d’une telle annonce à H-1 du game… L’over me semble dans tous les cas largement atteignable, même si Anderson & Simmons voient leur temps de jeu augmenter.

Après leur gros game face aux Cav’s, malgré un peu de repos, les Spurs pourraient aussi connaître un peu de fatigue cette nuit et être moins attentifs en défense. Concernant le secteur offensif, je ne me fais pas bien de soucis puisque les Spurs possèdent la 4ème attaque la plus efficace de la Ligue.

leonard_kawhi_g_mp_64011

Les Spurs devraient donc logiquement s’imposer à Brooklyn ce soir, mais l’handicap -12.5 ne m’attire vraiment pas. Les Nets possèdent de bons scoreurs et Brook Lopez va apporter de l’impact et profiter de l’absence de Gasol dans la raquette pour prendre l’avantage. Je m’attends à un match à haute intensité! Prediction : 112-118

Laisser un commentaire