«

»

Mar 01

Charlotte Hornets – Phoenix Suns

Après un road trip de 6 matchs et donc aucun match dans leur salle depuis plus de 3 semaines, les Hornets reçoivent les Suns de Phoenix.

CHARLOTTE, NC - OCTOBER 29: Kemba Walker #15 of the Charlotte Hornets celebrates hitting the game winning shot against the Milwaukee Bucks with teammates Al Jefferson #25 and Gary Neal #12 during their game at Time Warner Cable Arena on October 29, 2014 in Charlotte, North Carolina. The Charlotte Hornets defeated the Milwaukee Bucks 108-106 in overtime. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. (Photo by Streeter Lecka/Getty Images)

Charlotte, 6ème à l’est avec 30 victoires, réalise une très bonne saison et pourrait jouer les troubles fêtes en cas de qualification pour les PO.

En effet, avec Walker, Lin ou encore Lee à présent dans la zone arrière, puis Batum & Jefferson dans la raquette, les Hornets disposent d’un effectif solide qui fait mal à beaucoup de formations.

Après un très beau rush et des victoires importantes obtenues à Indiana ou encore contre Chicago, Charlotte s’est récemment incliné à Atlanta. En effet les Hornets ont vraiment été très mauvais sur ce match dans tous les compartiments du jeu. Alors même si les Hawks sont leur bête noir, comme dit l’entraîneur jouer de cette façon (trop peu présent in the paint, 33% de réussite aux tirs, ..) ne doit pas arriver.

Je pense que c’était plus un “accident” qu’autre chose et c’était tout de même contre de solides Hawks. Et puis, une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal, bien au contraire..

De son côté, Phoenix continue de plonger dans les bas fonds de la Ligue avec 13 défaites au cours des 14 derniers matchs..

Même s’ils viennent de battre les Grizz (privés de plusieurs cadres), les Suns développent un jeu vraiment catastrophique cette saison, et c’est en parti dû à l’absence de plusieurs cadres. Comme vous le savez, Bledsoe et Knight sont blessés et c’est toute la ligne arrière qui est décimée. La raquette paraît un peu plus fournie à présent, mais être aussi faible dans la zone arrière n’est pas pardonnable..

Du coup, Phoenix prend de nombreuses gifles et surtout à l’extérieur où les Suns restent sur 15 défaites consécutives et n’ont toujours pas gagné le moindre match en 2016, la situation est catastrophique..

Ah oui et pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité “people” ( 😉 ) en NBA, les Suns ont effectué une drôle de chose récemment : après avoir dit à Hornacek de faire ses valises et d’appeler un nouveau coach inconnu, ils ont trouvé un accord commercial avec Markieff Morris et l’ont donc laissé partir. Plus d’entraîneur, un des meilleurs joueurs qui part, et toujours pas d’arrivées pour palier les blessures.. Les Suns voudraient-ils tanker?

Charlotte est en pleine forme et la dernière défaite arrive au bon moment car elle permet de prendre conscience qu’il ne faut jamais partir gagnant d’avance. Ce soir, les Hornets retrouveront leur salle et devraient disposer très très facilement de Suns fatigués, décimés et qui ont tout simplement hâte que la saison se termine..

Mon pronostic : Charlotte -12.5

Côte : 1.96

Mise conseillée : 4U

STATUT : GAGNE

Good luck à tous!

(1 commentaire)

  1. C est vrai que pour avoir vue le match contre atlanta, C étais plus de la maladresses, ou pas de chance qu autre chose je suis
    Merci

Laisser un commentaire