«

»

Déc 28


Chicago Bulls – Brooklyn Nets

Direction la ville des Grands Lacs pour l’analyse NBA de la nuit! Les Bulls de Chicago reçoivent les Nets de Brooklyn. Analyse.

nets-vs-bulls-picks

Mon pronostic : Chicago Bulls H -9.5 

Côte : 2.02

Mise conseillée : 3.25U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

Mon pronostic 2 : Chicago Bulls H -5.5 MT 

Côte : 1.87

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Chicago est septième à l’est et n’est qu’à une petite victoire du Top 4. Comme on le sait, cette conférence est très serré et tous les matchs sont importants, encore plus ceux contre les petites équipes…

Les Bulls restent sur une belle victoire face aux Pacers d’Indiana (90-85) avec une belle présence sous le cercle, même s’ils n’ont pas été très bons sur la ligne extérieure.

Nikola Mirotic vient d’inscire 20 points en sortie de banc face aux Pacers. Le coach et toute l’équipe ont expliqué avoir besoin de lui en sixième homme, et il revient en forme. Face à Bennett & Booker il pourrait bien être décisif dans la raquette. Le starting five est costaud avec Bulter en attaque, Robin Lopez dans la raquette et un Dwyane Wade assez polyvalent sur la ligne arrière.

Si certains peuvent craindre l’irrégularité des Bulls, les trouve de plus en plus solide défensivement et possèdent des joueurs capables de trouver de nombreux espaces dans la défense des Nets.

Chicago a remporté les deux dernières confrontations face à Brooklyn : 88-118 & 118-102.

 

De son côté, Brooklyn est définitivement rentré dans le rang après un début de saison surprenant. En effet, les Nets viennent d’aligner 11 défaites lors des 15 derniers matchs et sont 14èmes à l’est.

Les Nets viennent de profiter des grosses largesses défensives des Hornets pour stopper une série de 5 défaites consécutives. En effet, ils se sont imposés 120-118 face à Charlotte avec un 25/44 sous le cercle et un 15/31 derrière l’arc, c’est clairement énorme et ils auront beaucoup moins d’espaces ce soir à Chicago!

Même si je ne suis pas un fan des stats, je suis obligé de vous présenter les derniers matchs des nets à l’extérieur cette saison : nets

Une série incroyablement mauvaise, les Nets ne s’en sortent pas et sont tout le temps étouffés en défense. Ils prennent l’eau dans tous les secteurs et face aux équipes solides défensivement, c’est encore pire…

Jérémy Lin, meneur titulaire des visiteurs, est OUT ce soir et c’est forcément un coup dur pour Brooklyn. Isaiah Whitehead prendra la place de starter à la mène face à Rajon Rondo…

chicago-bulls-v-brooklyn-nets

Il y a une énorme différence de niveau sur le papier, les Bulls ont besoin de victoires et cela passe par une grosse performance face à des Nets qui n’attendent plus rien cette saison et qui sont aux aboies hors de leur base. La solidité défensive des locaux devraient écoeurer et rapidement prendre le dessus sur des Nets qui ont totalement oublié le mot “défense” dans leur vocabulaire.. Prediction : 117-88.

Laisser un commentaire