«

»

Jan 27


Chicago Bulls – Miami Heat

Ancien choc, et duel toujours intéressant à suivre, les Bulls de Chicago recoivent le Heat de Miami. Analyse.

1617_preview_heat_1200x698

Mon pronostic : Chicago Bulls -5,5

Côte : 1.78

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Chicago est huitième à l’est avec 23 victoires en 47 matchs. Les Bulls ne sont pas dans la meilleure des formes avec seulement deux victoires lors des 5 derniers games.

Après deux victoires face aux Kings & au Magic, Chicago s’est effondré en défense dans sa salle en s’inclinant face à Atlanta (114-119) dans un match où les Hawks ont claqué 51 points derrière la ligne!! Les Bulls doivent rapidement revoir leur stratégie en défense…

Après ce game, il y a eu quelques soucis de vestiaires. Dwyane Wade & Jimmy Butler ont expliqué qu’il fallait être à 100% motivé pour la victoire, et ont un peu accusé Rajon Rondo… qui leur a automatiquement répondu ce matin. Maintenant que les choses ont été dites, on espère que ça va vite aller mieux du côte de Chicago. Si les Bulls jouent ensemble, que Wade & Butler combinent toujours autant mais que la défense est beaucoup plus ressérée, ça peut faire très mal…

Taj Gibson & Robin Lopez combinent aussi plutôt bien ensemble avec une moyenne de 14.1 rebonds par match. Ils auront une forte opposition ce soir dans la raquette.

 

Miami est 14ème à l’est et a déjà perdu 30 matchs. Après 4 défaites d’affilée, le Heat vient de surprendre tout le monde en enchaînant 5 victoires consécutives!

Miami connaît davantage de difficultés à l’extérieur avec 12 défaites sur les 15 derniers games. D’ailleurs ils viennent de briser une série de 4 défaites en allant s’imposer quasiment au buzzer à Brooklyn (106-109).  Malgré 18 points de retard, le Heat s’est donc imposé à Brooklyn grâce une nouvelle fois à un Dion Waiters excellent dans le money time.

Goran Dragic fait du bien à la mène et au scoring, car en ce moment l’effectif des visiteurs ne cesse de se réduire… Johnson, Richardson, Winslow, McRoberts, et c’est maintenant Whiteside qui est blessé et qui est incertain ce soir. Ce serait un énorme coup dur pour le Heat de devoir jouer sans son meilleur homme ce soir. White & Reed prendraient du temps de jeu mais l’effectif serait vraiment très très faible. A confirmer dans la soirée.

Chicago Bulls vs Miami Heat

En cas d’absence de Whiteside, la confiance du bet sera bien évidemment augmentée et je vous en informerai. Pour moi les Bulls sont supérieurs sur le papier et après le coup de gueule interne, je les vois bien réagir ce soir face à un Heat peut-être trop sûr de lui. Si Whiteside est OUT, il y aura une grosse value sur les Bulls. Même avec lui, Miami va connaître beaucoup de difficultés à s’imposer chez les Bulls ce soir. Ils vont notamment souffrir dans la zone arrière. Prediction : 98-82.

Laisser un commentaire