«

»

Juin 07


Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors (Final – Game 3)

Bonsoir à tous! Après l’analyse WNBA qui a été publiée cet après-mid, voici mon analyse et mon pronostic sur ce game 3, déjà décisif entre les Warriors et les Cav’s. Les visiteurs prendraient une sérieuse option s’ils s’imposaient ce soir, tandis que les locaux doivent absolument l’emporter pour rester dans la course. Golden State mène 2-0!

big_thumb_ad54006b530eff1746c6e42bc8282c7b

Mon pronostic : Golden State Warriors -3.5

Côte : 1.89

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (113-118)

 

C’est pas tous les jours que ça arrive, donc on peut le dire, les fans de NBA ont le droit d’être désolé pour Lebron James qui vit une finale… seul au monde. En effet, “The King” a beau faire tous les efforts possibles, rien y fait. Les Cav’s n’arrivent pas à venir perforer cette défense très physique des Warriors et perdent 2-0 (avec deux belles fessées…). On ne peut rien à reprocher à Lebron, il fait deux matchs solides mais il a face à lui Kévin Durant, qui est tout simplement extraordinaire durant ces playoffs.

Même si ce constat peut paraître précoce, j’ai bien l’impression que les Cav’s n’y croient déjà plus. Thompson a réalisé deux premiers matchs plus que moyen, Irving semble dépassé par Curry (il lui a fallu de nombreux shoots pour arriver à sortir 19 pts et 7 passes, pendant que Curry réalisait tranquillement un petit triple double), JR Smith est complètement à côté de ses pompes, et la performance du banc avec Frye, Williams & Shumpert est très inquiétante…

Pour remporter le game 3, il faudrait que Lebron réalise à nouveau une grosse perf’, que Love et surtout Irving fasse LE match parfait pour éteindre la défense des Warriors, que Thompson soit puissant dans la raquette, et que le banc soit enfin efficace quand les leaders semblent emoussés physiquement. Beaucoup de facteurs qui semblent difficiles à prévoir, tant les Warriors semblent intouchables…

De plus, comme l’a dit Steve Kerr a l’issue du game 2, les Warriors seront très disciplinés jusqu’au bout! Ils ont encore le souvenir de l’an dernier et se battront à 100% tant qu’ils n’auront pas remporter 4 matchs. Ce match sera donc joué à 100%, domicile ou extérieur, rien n’y changera…

Pour ne pas arranger la tâche des Cavs, Klay Thompson s’est enfin mit à jouer lors du game 2 et vraiment, les Warriors n’ont plus de défaut dans ces PO.

cheer_cavswarriors060317

Certes les Cav’s seront dans leur salle et poussés par leurs fans pour remporter ce game 3. Mais que ce soit dans ces playoffs ou dans cette série, on voit très bien que les Warriors sont trop forts pour leurs adversaires et qu’une certaine suprématie est en train de s’installer. Les Splash Brothers combinent de nouveau parfaitement dans la zone arrière, Kévin Durant est excellent en défense et apporte énormément au scoring, et Draymond Green est intraitable dans la raquette. Les locaux semblent dépassés et je ne pense pas qu’ils parviendront à réaliser le même exploit que la saison dernière.
Prediction : 107-117

Laisser un commentaire