«

»

Mai 22


Combiné Basket (22/05/18)

Bonjour à tous. Après la jolie victoire des Cav’s hier face aux Celtics, on va tenter de continuer et de faire un bon 2/2 ce soir, pour passer mon combiné du jour!

Mon pronostic : Le Mans bat l’ASVEL + Golden State bat houston

Côte : 1.89

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Le Mans – ASVEL : C’est certainement sur ce match là où certains d’entre vous risquent d’êtres un peu plus réticents. L’heure est désormais aux play-offs pour les Villeurbannais entrainés par « TJ » Parker. Pour le compte des quarts de finale, l’ASVEL se déplace au Mans, troisième de la Jeep Elite. Si les Sarthois bénéficient de l’avantage du terrain en raison de leur 3ème place, il faut se souvenir que les Rhodaniens avaient éliminé Monaco l’an passé à ce même stade. De plus, les Gones l’ont emporté deux fois cette saison contre le MSB en saison régulière. Le Mans est prévenu et les locaux doivent obligatoirement remporter ce premier match dans leur salle afin de poursuivre l’aventure. Les Manceaux affichent un bilan de 13 victoires et 4 défaites à domicile alors que celui des Villeurbannais est déficitaire à l’extérieur (6-11).
En attaque, les deux équipes se tiennent. L’ASVEL (8ème) marque 80,7 points par match alors que le MSB (9ème) en inscrit 80,4. Le pourcentage d’adresse aux tirs est également très proche (ASVEL 47,9% et MSB 47,7%). Equipe la plus adroite du championnat à 3 points (38,6%), l’ASVEL réussit 9,4 paniers primés par match quand le MSB se contente de 7,5 triples avec une adresse de 36,1%.
La défense mancelle est la moins perméable de l’élite (74,7 points encaissés) alors que celle de l’ASVEL en est la 8ème (78,7). Les Manceaux sont ceux qui perturbent le plus l’adresse de leurs adversaires (43,2%) ce qui explique, en partie, leur 2ème position aux rebonds (37,2 prises) (source : MSB).
Point très important, Amine Noua a été victime à l’entraînement d’une luxation de l’auriculaire de la main droite, il sera donc éloigné des terrains, au moins, pour les deux prochaines semaines. L’intérieur villeurbannais, auteur d’une saison régulière brillante (11 points et 4.7 rebonds en 23.7 minutes) sera donc forfait pour le match de ce soir!
Les locaux ne peuvent selon moi pas se permettre de s’incliner ce soir, ils savent que rien est joué et que l’avantage du terrain qu’ils possèdent ne doit pas être perdu. Victoire des Sarthois!

 

Golden State Warriors – Houston Rockets : Les Warriors mènent 2-1 dans la série, et notre pari “Golden State remporte la série 4-2 @4,25” semble très bien parti. Les Warriors peuvent faire le break dès ce soir puisqu’en cas de succès, ils mèneraient 3-1 avant de se déplacer à Houston. Le dernier game a été une pure démonstration et les Rockets ont subi la plus grosse correction de leur histoire, Stephen Curry a été intraitable et s’est réveillé après deux matchs très moyens. Les Warriors sont une véritable machine offensive et sont mieux armés défensivement, je ne les vois pas abandonner l’avantage du terrain cette nuit, mais plutôt confirmer leur avance. Victoire des locaux à Oakland!

Laisser un commentaire