«

»

Oct 28


Dallas Mavericks – Houston Rockets

Direction le Texas et Dallas pour l’analyse publique du jour! Les Rockets effectuent un petit déplacement chez leur voisin texans pour une rencontre qui s’annonce déjà bouillante! Analyse.

rockets_dallas2

Premier match à l’American Airlines Center pour les Mav’s cette saison. La première journée s’est soldée par une défaite 130-121 à Indianapolis face aux Pacers au bout des prolongations, les Texans n’ont pas tenu le choc physiquement face à des Pacers très engagés.

Même Rick Carlisle le dit, son équipe a été dominé pendant tout le match et a effectué une belle remontée mais la défense a vraiment craqué avec 130 points encaissés. Harrison Barnes a montré de belles choses pour sa première avec les Mav’s, mais ce premier match a montré certaines limites du côté de Dallas.

Le jeu des Mav’s avaient pour habitude de beaucoup tourner autour de Dirk Nowitzki mais avec l’âge, ce dernier commence a avoir de moins en moins d’impact sur le parquet et ça se ressent! Il y a eu pas mal de petits soucis en défense lors de ce game et les Mav’s ont été beaucoup trop débordé, Bogut s’est fait manger dans la raquette et c’est pas vraiment rassurant, surtout quand on voit que Barnes & Barea ont fait tous les deux un gros match..

 

Les Rockets ont eux aussi perdu leur premier match, sauf que c’était face aux Lakers et face à la jeunesse de ces derniers, on se demande comment c’est possible! Ils ont été catastrophiques en seconde MT et ont laissé leurs adversaires prendre le dessus, c’est un mal pour un bien car selon moi ça risque de leur servir de leçon. 1/16 aux 3pts en seconde période, Gordon & Nene n’ont pas vraiment été au niveau et il va rapidement falloir se remobiliser, car ce sont ces matchs-là qui font la différence à la fin!

Surtout que les Mav’s sont des concurrents direct pour Houston et ce duel Texan va vraiment donner. D’Antoni apporte une philosophie de jeu basée sur l’attaque avec James Harden comme principal artilleur, vous pouvez être quasi certain qu’il claquera une bonne trentaine de points ce soir. Mais comme Harden l’a expliqué après le match, il faut aussi qu’il réussisse à faire jouer ses coéquipiers et occuper les espaces laissés par l’adversaire.

Niveau effectif, Clint Capela a très bien palié le départ de Dwight Howard a Atlanta et j’ai même envie de dire que ça apporte davantage de vivacité au roster. Comme à chaque fois ça va bombarder derrière la ligne ce soir, et je vois un gros match de Ryan Anderson au côté de James Harden.

Houston Rockets guard James Harden (13) celebrates a made three pointer as Dallas Mavericks forward Dirk Nowitzki (41) makes his way up the court during the first half of game 1 of the first round of the NBA playoffs at Toyota Center in Houston on Saturday, April 18, 2015. (Vernon Bryant/The Dallas Morning News) 04192015xSPORTS

L’enjeu pour les Rockets sera de contenir son adversaire sous le cercle et il va falloir être très présent aux rebonds, Capela va avoir beaucoup de boulot face à Bogut! Côté Mav’s ça risque d’être difficile de contenir les briques que vont envoyer Harden & co et on risque vraiment d’assister à un gros match dans ce duel Texans. Les côtes sont très équilibrées mais pour moi la balance penche en faveur des visiteurs qui sont plus jeunes et qui mettront beaucoup plus de rythmes que les Mav’s qui sortent d’une prolongation à Indiana.

Mon pronostic : Houston Rockets gagne le match

Côte : 1.91

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (98-106)

A tenter : Ryan Anderson marque 20 points ou + @2.50 sur Unibet

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire