«

»

Fév 01

Denver Nuggets – Toronto Raptors

Après une nouvelle analyse NBA gagnante la nuit dernière et un pourcentage de réussite vraiment très élevé depuis quelques semaines, ce soir direction Denver pour le match entre les Nuggets & les Raptors au Pepsi Center.

dn_matchups_tornotoraptors

Denver est 12ème à l’ouest avec 18 victoires en 48 matchs. Un bilan négatif donc mais les Nuggets n’ont “que” 5 victoires de retard sur la huitième place qualificative pour les PO.

Bon au vue des concurrents des Nuggets pour le Top 8, cela semble bien compliqué, mais ces derniers possèdent tout de même une équipe compétitive sur le papier. Mudiay, Nelson & Harris sur la ligne arrière, Faried & Gallinari dans la raquette, il y a du monde à Denver cette saison.

Dans leur Pepsi Center, les Nuggets ne sont pas faciles à prendre. En effet, notamment avec l’altitude qui dérange, les adversaires ont souvent du mal à venir “mater” Denver dans sa salle. La plupart du temps, soit les Nuggets l’emportent (contre les Warriors dernièrement notamment), soit ils s’inclinent mais de peu (101-102 contre les Grizz, 104-110 contre OKC, 87-93 contre les Cav’s, etc..).

Lors de leur dernier match, les Nuggets se sont inclinés à Indianapolis après prolongation. Ils se sont heurtés à un duo Ellis/Hill des grands soirs et malgré une belle résistance, ils ont du s’incliner de peu chez le 3ème de la conférence est à domicile.

De son côté, Toronto est une des équipes les plus en forme en ce moment! Deuxièmes de la conférence est, les Raptors restent sur 11 victoires consécutives et ont effectué une très belle remontée au classement!

Seulement, à titre d’information, Toronto a joué ses 7 derniers matchs dans sa salle et n’a plus joué on the road depuis plus de deux semaines!
Du coup comme vous l’aurez devinés, les Raptors ont remporté les 4 autres matchs à l’extérieur, mais bon c’était à Brooklyn, Washington, Philadelphie & Orlando (OT).. Rien de bien exceptionnel.

Les Raptors sont aussi performants grâce en partie à sa ligne arrière en feu : Lowry & DeRozan sont vraiment en feu en ce moment.

A noter que les Raptors ont souvent du mal à Denver puisqu’ils ont perdu huit de leurs 10 derniers déplacement chez les Nuggets!

kenneth-faried-kyle-lowry-nba-toronto-raptors-denver-nuggets-850x560

Les Raptors partent favoris dans ce déplacement et leur côte ne cesse de chuter. Cependant, je pense qu’ils vont devoir se méfier de cette équipe de Denver qui est très accrocheuse et qui compte bien briser la série de la bande de Lowry & co, comme ils avaient fait face à Golden State. La première mission des locaux sera de limiter Lowry & DeRozan aux shoots et pour compenser, je pense qu’ils peuvent prendre beaucoup de ballons importants sous le cercle.

Mon pronostic : Denver +5.5

Côte : 1.98 (Pinnacle)

Mise conseillée : 2.5U

STATUT : GAGNE

Laisser un commentaire