«

»

Mar 29

Detroit Pistons – Oklahoma City Thunder

Après une nouvelle win yesterday, on reste sur un 9/11 et la réussite est omniprésente en cette fin de saison régulière où les motivations des équipes sont difficiles à cerner.. Ce soir encore, je vais aller à l’encontre de tous les pronostics… Analyse.

263

Detroit est huitième à l’est avec 39 victoires en 74 matchs. Les Pistons détiennent donc le 8ème et dernier spot pour les Play Off mais c’est vraiment très très serré. En effet, ils ne sont qu’à 4 victoires de la 4ème place mais n’ont que 3 victoires d’avances sur la dixième place des Bulls.

Actuellement, les Pistons sont plutôt en forme puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs qui étaient tous à domicile. Seuls les Hawks sont venus dicter leur loi lors du dernier match en défendant bien sur Morris, Jackson & Kentavious Caldwell-Pope. Detroit a encaissé moins de 100 points à 7 reprises lors de leurs 20 dernières sorties.

Stan Van Gundy, le coach des Pistons, s’est exprimé à propos de son meilleur élément défensif à savoir Kentavious Caldwell-Pope :

Il voit toutes les situations et réagit plus vite que tout le monde sur le parquet. Il n’est jamais surprit quand un joueur attaque sur lui et défend vraiment bien. Je sais qu’il peut être encore plus solide et régulier quand on voit l’énergie qu’il dégage.

En effet c’est vraiment un très bon défenseur au côté de Marcus Morris et je le vois bien faire un gros match tonight.

De son côté, Oklahoma est toujours troisième à l’ouest avec 52 victoires en 74 matchs. Les trois premières équipes à l’ouest réalisent vraiment une saison exceptionnelle.

Le Thunder est en grande forme en ce moment avec 8 victoires consécutives. Après avoir chuté à la surprise générale face aux modestes Wolves et dans le Texas à San Antonio, OKC s’est donc reprit de la meilleure des manières.

J’étais plutôt concentré sur d’autres équipes en ce moment, mais j’ai quand même pu regarder le dernier match Spurs@Thunder où les visiteurs avaient aligné une équipe B sans l’intégralité de leurs cadres et même quelques remplaçants. Du coup, le Thunder s’est logiquement imposé mais cela fût tout de même difficile et j’ai trouvé ça assez inquiétant, même s’ils ont ensuite fait un gros match à Toronto.

Et justement si lors de ce match la paire Durant/Westbrook a claqué 60 points, les Raptors a commencé à faire tourner en vue des PO. Du coup, les cadres du Thunder pourraient être fatigués ce soir après un back-to-back et un voyage au Canada. De plus à quelques matchs de la fin de SR, cela ne m’étonnerait pas de voir les temps de jeu des cadres quelque peu se réduire.

Detroit-Pistons-Betting-Lines

Les locaux seront motivés par l’enjeu ce soir et je les vois bien réaliser un gros match, notamment dans le secteur défensif face à des visiteurs qui pourront, selon moi, un peu moins compter sur leur duo infernal (moins de temps de jeu ou fatigue). A noter qu’Oklahoma a progressé en défense et devient de plus en plus sérieux, et c’est pour cela que je les vois clairement en trouble-fête pour les PO…

Mon pronostic : Moins de 215.5 points

Côte : 1.86 (Pinnacle)

Mise conseillée : 3U

STATUT : GAGNE (88-82)

Laisser un commentaire