«

»

Août 31


Eurobasket 2017 : Italie – Israël (Groupe B)

Ce groupe B paraît très indécis et on ne sait pas qui pourrait en sortir vainqueur… L’Allemagne paraît légèrement au dessus, mais il y a 4 pays qui sortent aussi du lot et qui peuvent viser haut! C’est le groupe qui croise avec la France, donc méfiance!

groupe-B

Mon pronostic : Italie bat Israël

Côte : 1.94

Mise conseillée : 1U (mise fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (69-48)

 

Il y a eu d’importantes fluctuations de côtés ces derniers jours sur ce match, et c’est pour cela que j’ai attendu que tout se stabilise pour poser quelque chose. La côte des Italiens a fortement monté tandis que celle des Israëliens a chuté.

Commençons par l’Israël. la sélection israélienne espère réaliser le même parcours qu’il y a 2 ans lors de l’Euro en France avec un huitième de finale à la clé. Cette année, la phase de poule se passe à domicile à Tel-Aviv et les supporters croient en leur équipe pour atteindre cet objectif.

L’équipe d’Erez Eldestein a réalisé une très bonne préparation même si elle n’a pas affronté de “cadors”, cependant il faut faire attention à la montée d’adrénaline et à l’excès de confiance à la vue de jouer devant ses supporters, car ils ont subi une lourde défaite (64-85) face aux Britanniques lors du dernier match de préparation et ont quelques soucis dans tous les secteurs!

En face, les Italiens souhaitent atteindre au minimum les quarts de finale dans cette compétition et ils ont l’équipe pour atteindre cet objectif, au minimum… En effet, malgré une préparation houleuse (7 victoires & 4 défaites), l’Italie compte une défense de fer grâce à Hackett qui peut intercepter tous les ballons et se montrer hargneux envers le porteur de balle.

Nicolo Melli a aussi un rôle important à assumer dans le secteur intérieur après son excellente saison à Bamberg en BBL. Il va devoir contrer les assauts Israéliens dans la raquette et l’Italie aura besoin de lui en forme, car la séléction a montré quelques signes de faiblesse dans ce secteur en amical.

20452051_1398875300161115_1495862405251684737_o

La côte de l’Israël a chuté en raison de ses bonnes prestations en préparation et de l’effervescence de ses supporters, cependant un match se joue sur le parquet et non en tribune. Certes les locaux ont l’avantage sur ce point, mais les Italiens me semblent un ton au dessus, notamment avec leur défense impériale qui pourrait stopper les assauts Israéliens un moment… Prediction : 75-68

 

Vous souhaitez des analyses et des pronostics tous les jours? Rejoignez nous vite dans le groupe Premium! 50% de réduction sur les abonnements pendant 48 heures, profitez-en !!

Laisser un commentaire