«

»

Août 30


Eurobasket 2017 : Slovénie – Pologne (Groupe A)

C’est LE premier pronostic Eurobasket de cette saison les amis! La plupart des pronostics seront disponibles pour les membres Premium, une offre très intéressante est disponible jusqu’à ce samedi pour adhérer au groupe privé, n’hésitez plus! 😉

EuroBasket

Mon pronostic : Plus de 152.5 points dans le match

Côte : 1.90

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (90-81)

 

Ce groupe A, où figure notre Equipe de France, jouera ses matchs de poule à Helsinki en Finlande.

slovenie-bio

 

 

 

 

Les Slovènes ont atteint les quarts de finale de l’Euro 2013 et les quarts de finale du mondiale en 2014, pour finir sur un résultat amer en huitième de finale du dernier Euro 2015.

Les ambitions sont plus élevées cette année avec le duo Goran Dragic et la merveille Luka Doncic (18 ans, déjà un grand au Real Madrid).

L’équipe bénéficie aussi d’un gros apport dans la raquette avec la naturalisation d’Anthony Randolph (qui joue avec Doncic au Réal). L’effectif est costaud, c’est la dernière pour Dragic et je vois bien les Slovènes gêner la France dans ce groupe et prétendre au minimum à la seconde place.

Les Slovènes ont connu des problèmes dans la protection de leur cercle cet été (74,8 points encaissée en préparation en moyenne).

Les Slovènes ont enregistré 5 victoires en 8 matchs lors de leur préparation à cet Euro (avec un grand Doncic).

 

pologne-bio

 

 

 

 

Les Polonais n’ont pas été au dessus des huitièmes de finale depuis de nombreuses années et comme en 2015, je pense qu’ils s’y hisseront cette année mais qu’ils se feront rapidement sortir.

En effet, Marcin Gortat n’est plus là et les hommes de Mike Taylor vont devoir assurer sans lui. Ponitka & Waczynski vont mener l’équipe pour arracher une quatrième place du groupe, la préparation a été bonne et il y a un beau potentiel offensif!

Maciej Lampe est OUT et le secteur intérieur prend un petit coup derrière la tête, les Polonais risquent d’être un peu fébrile dans la raquette…

 

 

 

 

 

Je m’attends donc à un match explosif entre deux formations qui connaissent des faiblesses défensivement et qui espèrent être porter par leur potentiel offensif. Prediction : 80-78

Laisser un commentaire