«

»

Sep 12


Eurobasket : Allemagne – Espagne (Quart de finale)

Après un week-end calme entouré de deux journées de repos (vendredi et lundi), place aux quarts de finale!! L’Allemagne, tombeuse de l’Equipe de France, affronte l’Espagne…

57f9c

 

Mon pronostic : Allemagne +15

Côte : 1.98

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

L’Allemagne vient de faire tomber la France en s’imposant 84-81 en toute fin de match. Si les observateurs estiment que l’EDF était mal en point cette année, ils oublient beaucoup de citer l’excellente performance des Allemands, qui étaient portés par un duo Schroder-Theis en feu et qui ont montré de belles choses collectivement.

En poule, l’Allemagne a montré de belles choses face aux Italiens ou aux Ukrainiens, mais ont aussi montré des faiblesses face à la Lituanie où la raquette a été complètement dépassé par Valanciunas et la défense beaucoup trop laxiste.

En face, l’Espagne réalise un parcours sans faute avec un groupe “facile” hormis la Croatie qui a gêné la Roja pendant quasiment 40 minutes.

Outre les Croates, il y a aussi les Turques (pourtant bien moins solides que les Allemands) qui ont longtemps gênés les Espagnols en huitièmes de finale… En effet, les Turques ont rivalisé dans le jeu et ont même montré aux futurs adversaires des Espagnols que ces derniers pouvaient être mis en difficulté dans la raquette… Si les Turques avaient été plus en réussite (38%) sur ce match, la donne n’aurait peut-être pas été la même…

evan-fournier-allemagne-eurobasket-2017

L’Allemagne a de quoi gêner les Espagnols durant une bonne partie du match et ça m’étonnerait que la Roja prennent plus de 15 points d’écarts dans ce quart de finale. Denis Schroder peut mettre à mal la défense de la séléction Espagnole et après avoir éliminés l’EDF, les Allemands peuvent une nouvelle fois surprendre… Prediction : 74-78

Laisser un commentaire