«

»

Sep 06


Eurobasket : Finlande – Islande (Groupe A)

On reste dans ce groupe A où l’Islande vient défier la Finlande, pour le dernier match de poule.EuroBasket

Mon pronostic : Islande +18.5

Côte : 1.95

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (83-79)

 

finlande-bio

 

 

 

La Finlande surprend tout le monde avec 3 victoires lors de ses 4 matchs de poule. En effet, les Finlandais ont battu la France après prolongation pour le match d’ouverture grâce à un Markkanen excellent.

La séléction finlandaise a aussi écarté de sa route les Polonais (toujours après prolongation) et la Grèce avec d’avantage de facilité. Seuls les Slovènes ont réussi à l’emporter de justesse.

Petteri Koponen et Lauri Markkanen sont les principaux artisans de la réussite des finlandais, qui, ne l’oublions pas, évoluent à domicile.

La Finlande possède une grosse faiblesse : sa dépendance aux shoots exterieurs. En effet, durant la préparation ils ont multiplié les défaites à cause de cette dépendance et leur défense est beaucoup trop flexible…

 

 

 

 

islande-bio

 

 

 

 

L’Islande a perdu ses 4 matchs de poule et n’a pas réussi à résister à chaque fois… France, Slovénie, Grèce, et même Pologne étaient beaucoup trop forts pour les Islandais.

L’Islande ne possède pas de joueurs connus et repose uniquement sur Martin Hermannsson & Tryggvi Hlinaso comme armes offensives.

Les Islandais participent à cet Euro pour faire quelque chose, au moins réaliser un succès. J’ai été surpris du niveau de jeu assez faible affiché par les Islandais lors des 4 premières rencontres, mais en revisionnant les images, j’ai aussi pu constater une belle réussite des adversaires (forcément liée à une défense trop faible des islandais) et une grosse force offensive.

La Finlande est très largement favori de cette rencontre. Cependant, les locaux sont déjà qualifiés pour les phases finales et le coach Pedersen pourrait effectuer quelques changements, notamment en seconde période où le match pourrait perdre en intensité. L’Islande pourrait en profiter et je ne les vois pas prendre 20/30 points ce soir. En effet, en comptant la rotation des locaux, je les imagine rester sous le seuil des 15/20 points d’écarts. De plus, si jamais les Finlandais ont du mal à rentrer leurs shoots comme je l’explique plus haut, l’Islande pourraît même créer une très grosse surprise ici… Prediction : 71-66

Laisser un commentaire