«

»

Sep 05


Eurobasket : Roumanie – Hongrie (Groupe C)

Bonjour à tous! Nouvelle analyse pour aujourd’hui avec la Roumanie qui accueille la Hongrie dès 19h30 pour le quatrième match de ce groupe C…groupe-c

Mon pronostic : Roumanie +10.5

Côte : 1.95

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Avec l’Espagne et la Croatie qui font figures de gros favoris pour une médaille, et la République Tchèque ainsi que le Monténégro qui vont venir jouer les épouvantailles, la Roumanie a chopé du lourd pour cet Euro à domicile! Seul la Hongrie semble à la portée des Roumains…

Avec 4 victoires et 8 défaites en préparation, la Hongrie a quelques peu inquiété après une bonne phase de qualification. Nous n’avions plus vus les Hongrois à l’Euro depuis 1999 et depuis, l’équipe s’est bien amélioré et a d’ailleurs trouvé un nouveau style de jeu basé sur la rapidité avec un secteur extérieur solide grâce à Adam Hanga, David Vojvoda et Zoltan Perl.

Seulement voila, comme prévu la Hongrie a explosé face à la Croatie et surtout de façon plus inattendue face au Monténégro (72-48) où ils ont été complètement bloqué offensivement. La seule victoire a eu lieu face aux Tchèques qui ont l’air très mal en point dans cet euro (ils viennent de se faire allumer par le Monténégro cet après-midi) et qui n’ont rien pu faire face à Hanga qui était libre en attaque.

Parlons un peu des faiblesses de cette équipe : pas de pivots, il y a donc un problème dans les postes bas. De plus, Adam Hanga est arrivé très tardivement en séléction et n’a pas joué depuis Juin. Les matchs s’enchaînent rapidement dans cet Euro, après un gros match contre les Tchèques cela pourraît être plus compliqué pour lui aujourd’hui… Et enfin, DeAndre Kane qui devait rejoindre le groupe n’a finalement pas eu l’autorisation et n’apportera donc pas son soutien sur les lignes extérieures…

De son côté, la Roumanie a pour l’instant fait que figuration dans cet Euro avec trois lourdes défaites en autant de matchs face aux Tchèques, aux Espagnols, et aux Croates.

Marcel Tenter espère faire remporter au moins un match à sa séléction qui n’a plus vue une compétition européenne depuis 1987… Il va compter sur Vlad Moldoveanu qui évolue dans le club de Cluj dans le championnat local (comme la plupart de l’effectif) pour essayer de gêner la Hongrie ce soir. Moldoveanu vient de faire le doublé avec son équipe et a une nouvelle fois été élu meilleur joueur du championnat… Ex joueur du Havre, il connaît parfaitement cette salle du Polyvalent Hall et va tenter de faire oublier les lacunes individuelles de ses coéquipiers…vlad-moldoveanu-en-contact-avec-limoges

La Roumanie possède un effectif relativement faible avec des joueurs qui évolulent principalement dans le championnat local. Cependant, Vlad Moldoveanu a de l’expérience et peut motiver ses coéquipiers à s’accrocher ce soir, pour obtenir une victoire historique devant leur public qui y croit d’après les journaux locaux. En face, les Hongrois ne voudront surtout pas perdre, mais pourraient aussi connaître quelques pépins physiques… Dans l’ambiance chaude du Polyvalent Hall qui sera pleine à craquer, pas sur que les locaux se laissent se faire exploser… Prediction : 70-74

Laisser un commentaire