«

»

Sep 07


Eurobasket : Serbie – Belgique (Groupe D)

Après la belle analyse victorieuse d’hier soir grâce au match solide de l’Islande qui a bien failli créer l’exploit comme annoncé, place à la dernière journée de phase de poule dans ce groupe D avec la Belgique qui accueille la Serbie.

groupe-D

Mon pronostic : Serbie -13.5

Côte : 1.99

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

Pour le moment, la logique a presque été respectée dans ce groupe avec les 4 équipes qui devraient se qualifier. Cependant, la Russie a surprit tout le monde en s’imposant contre les Serbes… Du coup, la Serbie est dans l’obligation de s’imposer pour espérer terminer première du groupe.

Comme je l’avais précédemment expliqué dans une autre analyse, la Serbie souhaite aller loin dans cet Euro avec une équipe remaniée puisque plusieurs cadres sont absents. Cependant, l’équipe conserve une belle ossature avec Bogdan Bogdanovic, Boban Marjanovic et Vladimir Lucic. Les Serbes ont une force collective impressionnante et un secteur intérieur assez complet.

J’ai pu visionner le match face à la Lettonie qui, selon moi, sera la grosse surprise de cet Eurobasket, et les Serbes ont vraiment été très solide, que ce soit dans la raquette ou en défense pour contenir les assauts de Porzingis. Face aux Russes, le problème a eu lieu en attaque où les Serbes n’ont pas réussi à pénétrer la solide défense de la Russie. Face aux Belges, ce problème ne devrait pas se poser…

La Belgique ne possède pas de joueurs connus et se base sur un collectif assez jeune et une tactique de jeu portée sur les tirs à 3 points, c’est donc assez irrégulier… Les Belges l’ont emporté difficilement face aux Anglais grâce à 42 points inscrits derrière la ligne extérieure… Sinon, ils se sont fait terrasser par les Lettons (92-64) et n’ont pas vraiment existé face à la Russie et la Turquie…

Les Belges se sont tout de même inclinés face aux Tunisiens et aux Islandais (x2) lors de la préparation… Seuls Lecomte et Tumba semblent se montrer dans ce collectif très faible.

preview-groupe-d---la-serbie-souveraine-dans-l-enfer-d-istanbul--

Les Serbes doivent s’imposer dans ce match qui est totalement déséquilibré. L’handicap devrait même être franchi dès la pause… Les Belges pourraient bien prendre la même “gifle” qu’ils ont reçus par les Lettons… Prediction : 85-61

Laisser un commentaire