«

»

Nov 14


Eurocup : Zenit Petersburg – Gran Canaria

Bonjour à tous! Après le joli week-end passé et le beau 2/2 la nuit dernière, on se tourne vers l’Europe aujourd’hui avec un match qui a particulièrement retenu mon attention… Go!

Mon pronostic : Zenit gagne le match

Côte : 1.64

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Avec 6 victoires lors de ses 7 derniers matchs, le Zenit est en grande forme actuellement et ne s’est incliné que de très peu à l’Astroballe face à L’ASVEL qui était toujours invaincu à domicile.

En 2017, les Russes ont joué 20 matchs à domicile : 18 victoires et 2 défaites face à Kuban et à Khimki, deux équipes très solides. Le Zenith reste sur  5 victoires consécutives dans sa salle toutes compétitions confondues.

A noter que le Zenit n’a pas joué depuis 6 jours maintenant et abordera ce match avec une excellente condition physique. Les Russes sont deuxièmes de ce groupe D à égalité avec leur adversaire du jour, la victoire est donc impérative.

En face, Gran Canaria n’est pas en grande forme actuellement avec 5 défaites lors des 9 derniers matchs. Les Espagnols ont joué samedi face à Obradoiro et se sont lourdement inclinés (79-65) alors qu’ils étaient favoris. En cause la sortie prématurée sur blessure du meilleur scoreur Eriksson à la MT. Au final, Canaria n’a pas existé en seconde période et, pourtant favori, s’est incliné une nouvelle fois ce week-end.

Les Espagnols ne se sont imposés que deux fois à l’extérieur cette saison : à Saragosse en toute fin de match début octobre et la semaine dernière à Villeurbanne face à une équipe qui était totalement passée à côté de son sujet.

Eulis Baez sera bien trop seul côté visiteurs pour porter les offensives face à des Russes très affûtés à domicile. Gran Canaria a joué il y a 3 jours et a fait un long déplacement en Russie. Sans leur meilleur joueur Eriksson qui est forfait ce soir, je ne les vois rien ramener de ce déplacement… Prediction : 89-82

 

Laisser un commentaire