«

»

Juin 06


Finale NBA : Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors (Game 3)

Bonjour à tous! On arrive bientôt au bout de cette saison NBA, et ce game 3 pourrait bien être un tournant décisif de la série! Les Warriors semblent être en position de force pour s’imposer, et aucune équipe dans l’histoire de la NBA a remporté une série après avoir été menée 3-0!  Match sous grande tension donc…

Mon pronostic : Golden State Warriors -4.5

Côte : 1.96

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Mon pronostic : Under 2.5 points pour Lebron James (3 points FG)

Côte : 1.55

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

« L’approche n’est pas vraiment différente. L’état d’esprit… vous êtes simplement plus familier avec votre adversaire. C’est la 4ème année, on sait tout ce qu’ils vont faire et ils savent tout ce qu’on va faire. On sait exactement ce à quoi on va faire face avec ce public ici demain (mercredi). On sait exactement avec quelle intensité ils vont arriver. On le sait parce qu’on les joue depuis 4 ans. » Draymond Green

Cela fait plusieurs années que les Warriors et les Cav’s croisent leur chemin en finale, et c’est vrai que les analyses peuvent être de plus en plus difficiles, car chacune des deux équipes connaît parfaitement son adversaire comme le dit Draymond Green.

« On sait combien il est difficile de gagner dans cette salle. Peu importe ce qui s’est passé dans la série, quand vous changez d’endroit, vous devez réaffirmer votre dominance et essayer de retrouver le bon momentum. On a une super opportunité de faire ça demain. Je veux mener la charge et sortir un match exceptionnel demain pour vraiment prendre le contrôle de la série. » Stephen Curry

« Je sais qu’on est menés 2-0, et que je n’aime pas le sentiment que cela donne. Je n’aime pas la façon… l’humeur dans laquelle je suis maintenant. Il n’y a pas de : ‘Ok on est menés 2-0 mais on se sent mieux que lorsqu’on a déjà été menés 2-0’. Quand vous êtes menés comme ça, avec un déficit comme ça, contre une équipe comme ça, il n’y a pas de bon sentiment. Donc non, je ne me sens pas bien par rapport à ça. » LeBron James

Ces déclarations sont très très importantes. Comme je l’ai déjà dit sur le groupe, le terrible dénouement du game 1 a fait très mal au moral des Cav’s, et surtout à Lebron James qui n’a pas apprécié le geste de son coéquipier, ni celui de son coach qui n’a pas utilisé le dernier temps mort.

On est tous d’accord pour dire que Lebron maintient en vie les Cav’s depuis le début de ces playoffs. Sans lui, ils prenaient la porte dès le premier tour face aux Pacers. Et lors de ces deux premiers games face aux Warriors, il a même été encore plus présents (80 points…) et encore plus lâches par ses coéquipiers.

On a vraiment l’impression que les Cav’s sont plusieurs crans en dessous des Warriors cette saison. Lebron James ne pourra pas tout faire tout le temps tout seul et risque d’être fortement gêné derrière l’arc, et le probable retour d’Iguodola ce soir pourraît faire encore plus mal aux Cavaliers… 

Laisser un commentaire