«

»

Déc 30


Golden State Warriors – Dallas Mavericks

Direction Oakland pour l’analyse NBA du jour les amis! Les Warriors reçoivent les Mavericks de Dallas!

warriors-event-2

Mon pronostic : Golden State Warriors -18.5

Côte : 1,98

Mise conseillée : 3.25U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Golden State est l’équipe quasi imbattable depuis quelques temps. Cette saison, les Warriors ont déjà remporté 28 matchs sur 33 et dévastent vraiment tout sur leur passage : 8 victoires lors des 9 derniers matchs avec une défaite à Cleveland (shoot très très clutch d’Irving à 1sec de la fin 😉 ).

Dernièrement, les Warriors viennent de s’imposer assez tranquillement face à Toronto avec un énorme début de match (42-17 1er QT). Comme d’habitude, le trio Curry/Thompson/Durant a été très efficace et bien accompagné de Draymond Green et d’un banc qui ramasse les miettes (25 points) avec un temps de jeu très limité.

La saison passée, Klay Thompson avait une moyenne de 33.5 points lors des 4 confrontations face aux Mavericks. Ce qu’il a déclaré après le game face aux Raptors est vraiment symbolique de la réussite des Warriors :

Notre réussite provient de la façon dont on entame nos matchs. Nous sommes toujours concentrés et prenons toujours nos adversaires au sérieux, match après match. Nos adversaires ne sont pas en NBA pour rien, nous savons qu”il faut prendre au sérieux tout le monde.

Dans leur salle, les Warriors restent sur 9 victoires (souvent larges) consécutives face à Dallas.

 

De son côté, Dallas est dernier ex-aequo de la conférence ouest avec déjà 23 défaites en 33 matchs cette saison! Les Mav’s sont très irrégulier depuis le début de saison et n’arrivent jamais à enchaîner. Ils restent sur deux défaites lors des trois derniers matchs et une victoire la nuit dernière face à des Lakers très fébriles.

Les Lakers ont sombré dans le 3ème QT (13-31) avec 29% de réussite aux shoots et beaucoup de fautes. De plus, le peu de cadres restant à Dallas a beaucoup joué (34 minutes) et j’ai davantage eu l’impression de voir une contre performance des Lakers qu’un beau match des Mav’s, même si ces derniers ont montré quelque chose en défense.

Les Mav’s seront donc en back-to-back tonight, avec un starting five qui a beaucoup joué et un banc très inéficace.

J.J. Barea n’est toujours pas disponible pour ce game. Nowitzki est très incertain (même présent il n’est plus du tout aussi décisif qu’avant) et Bogut aura un temps de jeu restreint.

barnescurry-1316-getty-us-ftr_12p8inzfxybs011as8e59vnxgx

Si les observateurs pensaient que les Mav’s devaient leur mauvaise passe à cause des blessure, on se rend de plus en plus compte que ce n’est pas le cas. Même avec le retour de quelques joueurs, Dallas n’arrive pas à afficher un bon niveau et est condamné à rester au fin fond de la conférence. Draymond Green risque de faire mal dans la raquette, et je ne parle pas de la zone arrière qui va s’amuser avec des Splash Brothers en feu. Le h-18.5 peut vous faire peur mais pour moi le score sera très large. Prediction : 131-92.

Laisser un commentaire