«

»

Déc 15


Golden State Warriors – New York Knicks

Direction San Francisco et la baie d’Oakland pour espérer enchaîner les amis, duel entre les Warriors et les Knicks. Analyse.warriors vs knicks

Mon pronostic : Golden State Warriors H-13.5 

Côte : 1.86

Mise conseillée : 2.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (103-90)

 

Golden State réalise un excellent début de saison avec la première place à l’ouest grâce à 22 victoires en 26 matchs. Les Warriors restent intraitables dans leur salle et hormis les défaites face aux Spurs (1er match) et aux Rockets (OT), ils ont tout simplement tout gagné.

D’ailleurs, les Warriors reviennent d’un road trip de 5 matchs qui s’est conclut par un bilan de 4 victoires et 1 défaite à Memphis.

Avant ce road trip, les partenaires de Stephen Curry venaient d’atomiser les Suns 138-109 et les Pacers 142-106. Vous le savez tous, la force des Warriors provient des inarrêtables Splash Brothers, à savoir Stephen Curry & Klay Thompson, qui enchaînent les gros matchs et qui sont complétés par l’apport au scoring de Kevin Durant qui est vraiment en train d’exploser cette saison.

Steve Kerr, le coah des Warriors, estime aussi que Draymond Green est primordial dans l’effectif et le dit à de nombreuses reprises, et il a raison! Green va tout faire pour être élu meilleur défenseur de la saison, et il sait que c’est à lui de tenir la barraque et de s’améliorer.

A noter qu’en l’absence de Zaza Pachulia, c’est JaVale McGee qui va démarrer et surtout Iguodola aura davantage de temps de jeu, ce qui va engager beaucoup de small ball et donc un jeu rapide, ce qui est excellent pour notre bet.

Les deux dernières confrontations entre les Knicks & les Warriors se sont soldées par deux victoires de plus de 20 pts d’écarts pour Golden State.

 

De son côté, New-York fait son petit bout de chemin et se place à la troisième place à l’est, avec 14 victoires en 25 matchs. Personne ne les voyait à cette position, maintenant avec cette conférence très serré, il va falloir tenir ce rang!

Le problème avec les Knicksn c’est qu’à chaque fois que je visionne leurs matchs et plus particulièrement leurs victoires, c’est souvent des victoires assez étriquées où ils dominent rarement la rencontre. Ils sont souvent sauvés par un gros match de Derrick Rose, mais il faut savoir que le meneur sera confronté à Steph Curry tonight, si il joue.

En effet, le meneur des Knicks est incertain et s’il n’est pas là, ce sera Jennings qui prendra la place de starter… Autant dire que Porzingis aura toute la charge sur les épaules, mais bon il aura juste Draymond Green en face de lui, ça va…

Sans surprise, les Knicks ont été défaits à Phoenix récemment avec un Carmelo Anthony toujours aussi irrégulier et perso, et une raquette qui a complètement explosé.

melo vs curry

Derrick Rose est listé incertain à cause de son dos, mais même s’il tient son poste je suis certain qu’il ne forcera pas par hantise de retrouver un mal de dos qui l’a tant fait souffrir. Les Warriors retrouvent leurs fans et vont vouloir mettre les bouches et doubles, et je sens une victoire écrasante ce soir face à des Knicks qui ne sont pas si en forme que cela… Prediction : 117-89.

 

Laisser un commentaire