«

»

Mai 02


Golden State Warriors – Utah Jazz (Game 1 SemiFinals)

19/25 en cours et plus de 75% de réussite depuis 5 semaines… J’espère poursuivre sur cette série les amis! Game 1 de cette demi-finale à l’ouest entre Golden State & Utah. La série semble à priori jouer d’avance tant les Warriors ont l’air au dessus dans de nombreux secteurs de jeu, mais rappelez-vous que rien est joué d’avance, surtout en NBA… Le Jazz se déplace dans la baie d’Oakland pour ce premier RDV, voici mon analyse!

2_warrios-jazz

Mon pronostic : Golden State Warriors -13.5

Côte : 2.00

Mise conseillée : 3.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (106-94)

 

Après avoir balayé les Blazers 4-0 au tour précédent, Golden State a patienté 1 semaine avant de connaître son adversaire pour le second tour. Les Warriors se sont donc tranquillement reposés ces derniers jours pendant que le Jazz luttait jusqu’au Game 7 face aux Clippers… Il y a donc eu quelques bobos chez les visiteurs, avec notamment Derrick Favors qui ressent des douleurs dans le dos. Il n’a pas participé à l’entrainement d’hier et est très incertain pour le Game 1.

C’est un gros coup dur pour le Jazz de voir son intérieur diminué, surtout après la bonne série qu’il a réalisé face aux Clippers. Lors de ce game 1, j’ai peur que notre frenchie Rudy Gobert (pas entièrement remit de sa blessure à la cheville) se retrouve assez seul face à Pachulia & McGee… Surtout qu’on l’a constaté sur les derniers matchs, les Warriors ont trouvé un certain équilibre dans la raquette, notamment avec Draymond Green capable de tout exploser sur son passage! Et l’ailier fort des locaux fera face à Boris Diaw, autant dire que ça risque de bouger sous le cercle.

Selon moi, je vois les Warriors faire la différence au niveau de la ligne extérieure. Avec des intérieures à leur meilleur niveau, ils peuvent (peut-être) rivaliser dans la peinture mais cela semble impossible dans la zone extérieure. En effet, même s’il fait les matchs qu’il faut, George Hill est très largement un cran au dessous de Stephen Curry à la mène et devra forcer les Splash Brothers à défendre tout en les surveillant même lorsqu’ils seront privés de ballon… Bref la tâche du meneur du Jazz semble ardue face au double MVP en titre…

Pour terminer les présentations, je pense que la paire Hayward/Inglès ne fera pas non plus le poids face à Thompson & Durant. En effet, si les premiers cités ont bien résisté face à Mbah A Moute & Redick, c’est une paire d’un autre calibre qui se présente face à eux. Je n’imagine pas les ailiers de Salt Lake City couper l’apport offensif qu’ont Kevin Durant & Klay Thompson, qui jouent parfaitement ensemble…

Face aux Clippers, Utah a pu combler son manque de solutions offensives par une grosse intensité en défense. La partie ne sera pas la même ce soir puisqu’ils devront obligatoirement trouver des solutions offensives tout en surveillant les shooteurs de Golden State… La tâche semble très difficile!

Petite statistique qui peut avoir son importance : Les Warriors ont terminé la saison régulière avec 20 victoires sur leurs 22 dernières réceptions, tandis que le Jazz a terminé avec 7 défaites lors de ses 11 derniers déplacements.

cinq-warriors-jazz

Grâce à ses vétérants qui dynamisent le banc, à son coach Quin Snyder ou encore à ses intérieurs de qualité, le Jazz peut espérer prendre un match face aux Warriors, mais l’équipe n’est pas assez solide pour créer la surprise et atteindre la finale de conférence. Le Jazz sera complètement dépassé en dehors de sa salle et ce game 1 risque d’être très difficile pour eux puisqu’ils n’ont même pas pu se reposer et devront peut-être faire sans Favors… Le chemin semble tout tracé pour les Warriors qui se doivent de remporter cette série avec la manière pour montrer à leur coach absent (blessé au dos, remplacé par Mike Brown) de quoi ils sont capable. Prediction : 118-97

Laisser un commentaire