«

»

Mar 20


Houston Rockets – Denver Nuggets

A l’approche de la fin de saison, les matchs sont de plus en plus important pour les équipes qui ne sont pas encore certaines de participer aux playoffs, et c’est le cas de Denver ce soir! Les Nuggets, huitièmes, reçoivent les Rockets, neuvièmes, à l’ouest. Analyse.

denver-houston

Mon pronostic : Denver Nuggets +9.5

Côte : 1.85

Mise conseillée : 3U (ce match est proposé sur ABS, la mise sera de 5U là-bas et 3U ici)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (125-124)

 

Denver est huitième à l’ouest avec 33 victoires cette saison. Les Nuggets ne possèdent qu’une seule victoire d’avance sur les Blazers, neuvièmes, et trois victoires d’avance sur les Mavericks, dixièmes. Les matchs qui arrivent sont donc décisifs pour Denver, surtout que Portland revient très très vite derrière!

Les Nuggets sont en forme : 7 victoires sur les 10 derniers matchs, des succès face aux Clippers (129-114), aux Celtics (119-99) et aux Bucks (98-110) notamment. Lors de leur dernier match, les Nuggets se sont justement inclinés (105-109) face à des Rockets qui ont réalisé un match parfait autour d’Harden (40 points) et 6 joueurs ont terminé à 10 points ou +! Pas certain qu’ils réalisent la même opération…

Lors de cette défaite serrée, les Nuggets étaient en plus privés de Chandler & Gallinari, deux gros atouts offensifs. Ils sont encore OUT pour le match de ce soir. De plus, Jokic était limité à 22 minutes… Rien allait pour eux, mais ils ont tout de même failli l’emporter face à des Rockets pourtant assez solides.

Mike Malone, le coach des Nuggets, a expliqué être satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs ces derniers temps et estiment que les PO sont largement atteignables s’ils poursuivent ainsi. Les Nuggets proposent un jeu vraiment séduisant et sont pour moi les favoris pour ce huitième spot!

 

En face, on retrouve des Rockets troisièmes à l’ouest avec 48 victoires en 70 matchs. Houston ne joue plus rien cette saison et va attendre patiemment les PO pour arriver en pleine forme dans quelques semaines… En effet, ils ne peuvent plus rejoindre les Spurs et semblent avoir distancés le Jazz, quatrième.

Les Rockets ont perdu 3 de leurs 6 derniers matchs dans leur salle face au Heat (109-117), aux Pacers (108-117) et au Jazz (108-115).

Si les Rockets s’appuient essentiellement sur les perfs de James Harden, ils peuvent aussi compter sur Clint Capela qui ient d’effectuer un match parfait face aux Nuggets. Les Rockets possèdent un gros starting five, mais à quelques semaines des PO, le coach va leur demander de baisser de rythme pour éviter la fatigue.

La dernière confrontation entre ces deux équipes au Toyota Center s’est soldée par une victoire des Nuggets (85-105).

e7e6f885fddcb5d9113409b000c64939_crop_north

Le cut est vraiment assez haut sur ce match selon moi et les Nuggets sont sous estimés par les books cette nuit. En effet, Denver a tout à jouer sur ce match et ont montré de réelles capacités dernièrement. En face, les Rockets n’ont plus rien à jouer et pourraient être moins concentrés que leurs adversaires ce soir.. Prediction : 118-119.

Laisser un commentaire