«

»

Mar 16

Houston Rockets – L.A. Clippers

Choc à l’ouest entre les Rockets de Houston et les Clippers de Los Angeles! Analyse.

TC_rocketsclippers

Houston est septième à l’ouest avec 34 victoires et 33 défaites. Le bilan est tout juste équilibré et pour le moment et les Rockets ont vraiment la pression sur leurs épaules, car derrière, ça menace (Mav’s 8ème ex aequo, Jazz 9ème à 32 victoires).

Les Rockets se sont donnés un peu d’air ces derniers temps avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs (à Toronto 107-113, à Philadelphie 104-118, à Boston 98-102 et contre Memphis 130-81) et une défaite à Charlotte (125-109).

Lors de leur dernier match face à Memphis remporté par 49 points d’écarts, les Rockets ont livré une véritable démonstration collective avec 9 joueurs à 10 pts ou +!

Le petit problème à noter du côté de Houston, c’est la défense. Les Rockets négligent complètement le secteur défensif et des joueurs comme Ariza, Capella ou encore Beasley sont souvent orientés vers l’attaque.
Petite statistique, sur les 14 derniers matchs, Houston a toujours inscrit plus de 100 points (sauf face aux Spurs, meilleure défense de la Ligue) et a concédé 11 fois 100 points ou plus..

De leur côté, les Clippers sont quatrièmes à l’ouest avec 42 victoires en 66 matchs. Après avoir prit l’eau face aux Cav’s avec 114 points concédés, les Clippers viennent de s’incliner 108-87 dans le Texas à San Antonio.

Lors de ce match, les Clipp’s ont bien accroché la meilleure défense de la Ligue mais ont craque dans la dernière ligne droite en prenant pas moins de 20 points d’écarts, la fin de match a été très difficile pour L.A.!

Austin Rivers qui fait parti du back court des Clippers s’est exprimé à l’issue de cette défaite :

Nous avons très bien joué pendant la première période mais personne ne sait pourquoi, nous avons baissé de niveau lors de la seconde mi-temps. Chaque joueur se sent fautif et nous avons à coeur de nous rattraper la nuit prochaine.

A l’image de Mbah a Moute et surtout de Crawford, les Clippers ont été beaucoup trop imprécis à San Antonio la nuit dernière et ce n’est pas vraiment dans leurs habitudes puisqu’ils marquent très souvent plus de 100 points par match.
La dernière confrontation entre ces deux formations s’est soldée par une victoire des Clippers 140-132.

chris-paul-and-james-harden

Les deux équipes seront motivées puisque les locaux sont menacés par les Mav’s et le Jazz, et les visiteurs peuvent revenir sur le Thunder dans la course au podium. Deux belles attaques se rencontrent et les deux formations connaissent des difficultés défensivement, un gros match devrait avoir lieu.

Mon pronostic : Plus de 214 points dans le match

Côte : 1.93

Mise conseillée : 2U

STATUT : GAGNE (106-122)

Laisser un commentaire