«

»

Jan 05


Houston Rockets – Oklahoma City Thunder

Direction Houston pour un gros match entre les Rockets et le Thunder! Analyse.

thunder-vs-rockets

Mon pronostic : Under 224.5 points dans le match

Côte : 1.98

Mise conseillée : 2.75U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Les Rockets sont troisièmes à l’ouest et le Thunder est sixième, c’est donc un duel entre deux concurrents pour les PO. Les locaux partent logiquement favoris, même si je trouve qu’ils s’essouflent un peu dans leur jeu sans Beverley et dès qu’Harden ne rentre pas ses shoots.

Good news pour les Rockets, Patrick Beverley sera IN ce soir. Après deux matchs d’absences, le défenseur de l’équipe est de retour et va faire beaucoup de mal au Thunder ce soir, et plus particulièrement à Russell Westbrook, qui, on le sait tous, est le meilleur scoreur du Thunder.

Je vois le meneur des visiteurs une nouvelle fois forcer ses shoots, et face à Beverley il aura vraiment beaucoup moins d’espaces. Si Oladipo & Kanter devraient ajouter leur dose de points respective, ce ne sera pas un match explosif pour moi.

Avec Beverley dans leur rang, les Rockets encaissent moins de points et ce soir face à un Thunder qui reste limité et dépendant à la réussite de Westbrook, je doute que la barre des 100 pts encaissés soit atteinte.

Mike D’Antoni, le coach des Rockets, a enfin parlé de sa défense et qu’il fallait être davantage rigoureux dans ce secteur. Il connaît l’importance de la réussite aux shoots, mais il a bien insisté sur le faite qu’il voulait bien démarrer le match sans encaisser trop de points.

russell-westbrook-james-harden

Westbrook vs Harden c’est évidemment un énorme duel où les deux joueurs vont vouloir montrer qui est le meilleur. Il y aura aussi un duel d’égo, et les deux hommes vont prendre beaucoup de shoots ce soir. Oladipo d’un côté, et Beverley de l’autre vont pour moi combler pas mal d’espaces dans la zone arrière. En l’absence de Clint Capela, je vois un Thunder davantage insister dans la peinture et gêner les Rockets sous le cercle. On pourrait assister à un match plus ennuyant qu’il n’y paraît au final. Prediction : 112-99.

 

 

Laisser un commentaire