«

»

Jan 02


Houston Rockets – Washington Wizards

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs, et cela rime avec encore plus de gains! Cette année 2017 doit vraiment être un nouveau tournant, et j’espère vous présenter un joli bilan en fin de saison les amis. Direction Houston pour l’analyse NBA de la nuit!

660x380-tc-matchup-wiazrds-509c231c97

Mon pronostic : Washington Wizards +9.5

Côte : 1.81

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (101-91)

 

Les Wizards sont septièmes à l’est avec un bilan parfaitement équilibré de 16 victoires en 32 matchs. Washington s’est vraiment bien repris après un début de saison catastrophique. Trois victoires consécutives, sept victoires sur les dix derniers matchs, bref tout roule depuis qu’il n’y a plus de problèmes internes!

Ces résultats ne m’étonnent absolument pas au vue de la qualité et de durabilité de l’effectif. Les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons maintenant. John Wall est toujours le meneur du groupe, Gortat & Porter font le ménage dans la raquette, en compagnie de Markieff Morris. Bref un cinq qui s’entend de nouveau, un coach qui se sert bien de la profondeur du banc : les Wizards sont lancés pour les PO!

L’absence de Bradley Beal ne serait pas préjudiciable, puisque l’on a un Trey Burke qui le remplace parfaitement sur la ligne arrière (27 points contre les Nets récemment). Beal est pour le moment incertain, ce serait un + de le voir présent pour le game.

De son côté, Houston est troisième à l’ouest et a remporté 8 de ses 10 derniers matchs. Les Rockets sont en forme, et ce grâce à un James Harden qui réalise de très grosses perf’ cette saison! Il sera confronté à John Wall ce soir et on va donc assiter à un beau duel sur la ligne arrière.

Clint Capela est toujours absent, et Beverley est quant à lui très incertain, s’il est absent ce serait un gros coup dur pour la défense des Rockets, car ce serait Corey Brewer qui prendrait du temps de jeu et croyez-moi, le niveau n’est pas le même!

Houston a perdu les deux dernières confrontations dans sa salle face à Washington.

james-harden-john-wall-e1427715548991

Vous l’aurez compris, je m’attends à un game relativement serré ce soir entre deux formations en forme, et qui ne cessent de grapiller des places dans leur conférence respective. James Harden & John Wall seront de nouveau en vue, et si le premier cité paraît inarrêtable, il devra se méfier d’un John Wall capable de le gêner très longtemps. Il y aura de gros duels dans la zone arrière et même si les locaux partent favoris, le cut me paraît très élevé pour les visiteurs.. Prediction : 101-99.

Laisser un commentaire