«

»

Jan 05


Indiana Pacers – Brooklyn Nets

Direction Indianapolis pour la première analyse NBA de la nuit les amis! Les Pacers recoivent les Nets de Brooklyn. Analyse.

nets-vs-pacers_event-thumb_nobranding

Mon pronostic : Indiana Pacers -9.5

Côte : 1.85

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Indiana est huitième à l’est avec un bilan parfaitement équilibré de 18 victoires en 36 matchs. Après un début de saison surprenant et compliqué, les Pacers commencent à trouver un rythme et viennent d’enchaîner trois succès consécutifs.

En effet, après avoir dicté sa loi face à Chicago (111-101) & Orlando (117-104), Indiana vient de faire un match sérieux à Detroit (116-121) malgré une grosse opposition dans la raquette.

Nate McMillan, le coach des Pacers, était fier de pouvoir dire que son équipe était largement capable de scorer. Mais il a bien insisté sur le soucis défensif qu’il faut absolument régler pour avoir davantage de marge.

L’effectif est très étoffé et avec l’absence de Monta Ellis durant huit matchs, c’est Glenn Robinson qui a gagné du temps de jeu. Ellis est de retour depuis quelques matchs maintenant et apporte de plus en plus en sortie de banc. Ce soir encore, en compagnie de Jeff Teague, il ne devrait pas louper son match.

Les Pacers ont remporté 7 de leurs 8 derniers matchs dans leur salle, souvent par un bel écart.

En face, on retrouve Brooklyn bon dernier à l’est avec déjà 25 défaites en 33 matchs. Les Nets vivent une nouvelle saison catastrophique et c’était fort prévisible…

Les Nets ont perdu 8 de leurs 9 derniers matchs (une victoire vs Charlotte 120-118) et se sont inclinés 16 fois lors de leurs 17 déplacements cette saison! 13 looses consécutives on the road!!

Rondae Hollis-Jefferson, ainsi que Jérémy Lin sont OUT pour le game de ce soir. Ce sont tout de même deux joueurs importants qui vont manquer à l’appel. Harris, LeVert & Kilpatrick gagnent donc du temps de jeu, mais on a vraiment une équipe très faible sur le papier…

D’après Brook Lopez, les Nets donnent le meilleur d’eux-mêmes mais n’arrivent toujours pas à rivaliser avec leurs adversaires… Pas vraiment surprenant, et au vue des duels qui les attend ce soir, ça ne risque pas de s’arranger!

sdut-brooklyn-nets-center-brook-lope-20160822-014

Whitehead vs Teague, Kilpatrick vs Ellis, Bogdanovic vs Geroge… Ces duels sont ultra déséquilibrés et les Nets vont prendre l’eau cette nuit! Si le Brook Lopez aura une forte opposition face à Myles Turner, les Pacers comblent souvent une legere faiblesse aux rebonds en bombardant derrière la ligne. Pour moi ça va aller beaucoup trop vite pour les Nets, et j’ai du mal à voir les visiteurs accrocher des Pacers sérieux ces derniers temps.

 

 

f

Laisser un commentaire