«

»

Nov 29

L.A. Clippers – Minnesota Timberwolves

Wolves vs Clips
Les Clippers, septièmes, reçoivent les Wolves, huitièmes de la conférence ouest.

Commençons par les locaux, avec 8 victoires et 8 défaites et donc un bilan tout juste équilibré, les Clippers déçoivent énormément en ce début de saison! En effet, ils sont annoncés comme prétendants au titre à l’ouest en compagnie des Warriors de Golden State et des Spurs de San Antonio, mais pour l’instant, le fond de jeu n’y est pas du tout.

Il y a une possible justification de ce début de saison très moyen de la part des Clipp’s, c’est le faite que 9 nouveaux joueurs sont arrivés à L.A. à l’intersaison et si le starting five n’a quasiment pas bougé, le banc a été très largement modifié et à priori si tout fonctionne bien, la franchise dispose d’un des meilleurs effectifs de la Ligue.

Ces arrivées sont venus modifier quelques plans de jeu (avec Chris Paul qui n’a plus le même rôle par exemple) et dernièrement, les Clipp’s semblent retrouver une certaine cohésion défensivement. En effet, ils n’ont encaissé que 90 pts contre les Pelicans, 94 contre les Nuggets ou 91 contre les Raptors. Si la défense semble s’améliorer, le secteur offensif cherche encore ses marques et Blake Griffin est encore bien trop seul à être régulier! Hormis contre des équipes qui ne se soucient pas de défendre (GS, Dallas, Phoenix), les Clipp’s sont souvent bloqués (80 pts contre les Raptors..)

De son côté, Minnesota poursuit son petit bout de chemin et confirme son nouveau statut à l’ouest. En effet, les Wolves dispose du même bilan que les Clipp’s (8-8) et c’est surtout grâce à leur exceptionnel parcours à l’extérieur (6 victoires pour 2  défaites, meilleur bilan derrière les Warriors).

La révélation du côté des Wolves cette saison c’est bien Andrew Wiggins, qui est en train d’exploser! Brillant défensivement, c’est la première option en attaque et vu les stats qu’il possède sur ce début de saison, il est clair qu’il est maintenant indispensable au collectif des Wolves.

Depuis quelques matchs, on sent que la tactique de jeu de Minnesota se stabilise. En effet, les Loups restent plus solides en défense et commencent à comprendre que la meilleure attaque.. c’est la défense!

Et le résultat est plutôt concluant avec 3 victoires consécutives sans jamais concéder plus de 100 points.

Chris-Paul

La dernière confrontation entre ces deux équipes il y a 8 mois s’est terminé par une victoire des Clipp’s 89-76 dans un match où les défenses l’ont largement emporté sur l’attaque. Pour moi toutes les conditions sont réunies pour que ce match ne prenne pas feu, avec un Rubio toujours incertain côté Wolves. Ce ne serait pas une surprise de voir les locaux dominer dans la raquette ce soir et remporter pas mal de rebonds défensifs.

Mon pronostic : Moins de 205.5 points

Côte : 1.95

Mise conseillée : 3U

STATUT : PERDU (107-99)

Good luck à tous!

Laisser un commentaire