«

»

Jan 16


L.A. Clippers – Oklahoma City Thunder

Après trois pronostics de publiés pour les membres Premium, voici mon analyse NBA publique de la nuit pour ce MLK Day! Direction Los Angeles pour un gros game entre les Clippers et le Thunder! Analyse.

16114817_747092908788606_7652580764275688631_n

Mon pari : L.A. Clippers H-6.5 @1.79 sur Pinbet avec 2.75% de mise

STATUT : GAGNE

 

Après un road trip compliqué et 4 défaites consécutives, Oklahoma s’est plutôt bien reprit en s’imposant à 4 reprises lors de ses 5 derniers matchs. La seule défaite ayant été face aux Wolves (96-86) dans un match où les petits Loups de Minnesota ont été très solides derrière la ligne.

A l’extérieur OKC n’est pas vraiment dans son élément : 5 défaites sur les 7 derniers déplacements. Assez parlé stats, passons à présent au jeu. Westbrook fait tout, c’est aussi simple que cela. Il a dépassé les 20 triples doubles, il réalise une saison exceptionnelle mais ne pourra pas porter son équipe indéfiniment.. Il est vraiment trop seul et dès qu’en face ça défend, ça va vite, ça couvre les espaces, et que Westbrook bombarde trop derrière la ligne et bien ça flop…

Cette nuit, Wesbrook aura un enorme matchup face à Chris Paul et ce n’est pas gagner d’avance… Attention donc, surtout que Steven Adams devrait manquer la rencontre, et ça compte beaucoup puisque Kanter aura moins de rotation et face à DeAndre Jordan, ça risque d’être compliqué sous le cercle.

Du côté de Los Angeles, tout va pour le mieux! En effet, les Clippers sont quatrièmes à l’ouest très proche des Rockets et restent sur 6 succès consécutifs!

Les Clippers excellent dans leur salle où Utah, Memphis, Chicago, Toronto, Portland, San Antonio sont déjà venus se casser les dents! On a un bel effectif où seul Griffin manque à l’appel. Sinon, le banc avec Felton à l’arrière répond présent, la raquette avec Jordan en leader est impressionnante, bref les locaux ont tout pour réaliser une grosse saison, avec un Doc Rivers plus motivé que jamais.

chris-paul-russell-westbrook

Sur le plan collectif, les locaux sont largement supérieurs au Thunder avec un banc plus complet, une raquette bien portée par Jordan, et un meneur toujours aussi rapide. Le duel entre Paul & Westbrook sera déterminant, mais dans tous les cas je n’imagine pas une seule seconde voir OKC s’imposer à L.A.. Les Clippers vont tout donner pour enchaîner une septième victoire de suite, qu’ils obtiendront avec la manière. Prediction : 118-98

Laisser un commentaire