«

»

Oct 22


L.A. Lakers – New Orléans Pelicans

Bonjour à tous! Après la belle nuit dernière passée, j’espère une nouvelle nuit de réussite tonight! Direction le Staples Center pour mon analyse NBA de ce dimanche. Les Lakers reçoivent les Pelicans.

Mon pronostic : New Orléans Pelicans -4

Côte : 1.94

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet (me contacter pour l’inscription!)

STATUT : GAGNE (112-119)

 

La Nouvelle Orléans a commencé la saison par deux matchs difficile : tout d’abord, les Pelicans se sont déplacés à Memphis et se sont inclinés en fin de match malgré une prestation plutôt satisfaisante pour le starting five, mais le banc n’as pas été assez présent, notamment dans le 3eme QT (22-7 pour les Grizz sur le banc). Ensuite ils se sont frottés aux champions Golden State et ont montré d’excellentes choses puisqu’ils ont bien failli s’imposer (14 pts d’avance dans le match) mais ont subi l’incroyable efficacité des Warriors (52%!) et du trio Curry/Durant/Thompson…

Avec DeMarcus Cousins dans la raquette et Anthony Davis en soutien, les Pelicans disposent d’un secteur intérieur redoutable et un des plus complets de la Ligue! La paire d’arrière est d’un calibre bien moins soutenue avec Clark (Rondo blessé) et Holiday, mais Tony Allen et Jordan Crawford sont venus en renforts et comptent bien équilibrer les choses avec la raquette. Les Pelicans possèdent le roster pour aller chercher quelque chose cette saison, mais il va falloir savoir remporter le genre de match qui les attend ce soir.

En face, les Lakers ont démarré leur saison par une défaite face aux voisins de Los Angeles (92-108) dans un match où ils ont beaucoup souffert dans la raquette (Nance & Ball ont évité le pire). Ils se sont ensuite imposés à Phoenix (130-132) face à de faibles Suns qui ont pourtant bien failli les mettre à l’amande…

Après un remaniement complet du staff et des dirigeants, c’est Magic Johnson qui a reprit les
commandes du club. Ils se sont séparés de D’Angelo Russell et Nick Young.

Caldwell Pope, suspendu les deux premiers matchs, devrait jouer une partie du match ce soir mais malheureusement il ne risque pas d’apporter énormément pour ses débuts, et il va surtout venir prendre du temps de jeu à Clarkson qui faisait pourtant du bien aux Lakers…

Pour avoir vu le match entre les Suns et les Lakers qui était une véritable purge, je tire le bilan suivant : Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou Brandon Ingram ont fait un très gros match et cela m’étonnerait qu’ils puissent faire de même face aux Pelicans, les Lakers sont passés complètement à côté défensivement et cette saison s’annonce difficile…

Les Pelicans ont un beau projet et possèdent une raquette étincellante. Ce soir ils affrontent une équipe des Lakers pleine de nouveautés, et qui comptent beaucoup (trop) sur Brook Lopez qui sera pourtant très limité face à la paire Davis/DMC… Pour moi cela ne fait aucun doute, les Pelicans vont glaner leur première victoire de la saison cette nuit au Staples Center. Prediction : 102-121.

Laisser un commentaire