«

»

Mar 08

L.A. Lakers – Orlando Magic

Le Magic d’Orlando se déplace au Staples Center pour y défier les Lakers de Los Angeles, analyse.

102209_PlayoffsNBA

Les Lakers sont derniers à l’ouest avec 51 défaites en 64 matchs. Pour sa dernière année, Kobe Bryant vit une des pires saison de sa carrière avec son équipe.

En effet les Lakers ont vraiment énormément de mal cette saison et s’en remettent seulement à quelques “coups d’éclats”. Même à domicile, ils ont perdu 21 de leurs 28 rencontres.

Les partenaires de Kobe Bryant viennent de créer la sensation de la saison : ils ont fait tomber les irrésistibles Warriors de Stephen Curry 112-95 dernièrement grâce en partie à des bonnes performances de Clarkson et Russell.

Attention, les Lakers conservent une défense vraiment très mauvaise cette saison. Cela faisait 1 mois qu’ils concédaient 100 points ou + à chaque match même si offensivement ils se débrouillent plutôt bien aussi. Contre Golden State, on a surtout vu le pauvre 1/18 des Splash Brothers aux 3pts et toute l’équipe en générale qui a vraiment manqué de réussite, mais qui a quand même planté 95 points…

De son côté, Orlando est toujours à la lutte pour les Play Off à l’est puisque le Magic ne possède que 5 victoires de retard sur la 8ème place, tout est donc jouable!

Le Magic souffre énormément en défense cette saison et c’est vraiment porte ouverte que ce soit dans la raquette ou du parking.
Au final, comme son adversaire du jour, le Magic s’oriente vers l’attaque et compense donc sa faiblesse défensive. Je vous donne les derniers résultats d’Orlando en déplacement : 119-113 à GS, 121-108 à Dallas, 108-95 à NY, 115-124 à Phila, 110-117 à Atlanta, ou encore 117-114 à OKC…

Avec Oladipo dans la zone arrière et Gordon qui complète très bien Vucevic (incertain ce soir) dans la raquette, le Magic possède plusieurs éléments capables de faire la différence offensivement.

Afficher l'image d'origine

Je vois un match très ouvert entre des Lakers qui ont lâché les fauves après leur victoire face aux Champions et qui voudront confirmer et un Magic qui n’a pas le droit de perdre s’il veut espérer accrocher le wagon des qualifiés en fin de saison. Chaque équipe possède des joueurs capables de faire la différence..

Mon pronostic : Plus de 211.5 points dans le match

Côte : 1.86

Mise conseillée : 2U 

STATUT : PERDU

Laisser un commentaire