«

»

Déc 27


L.A. Lakers – Utah Jazz

J’espère continuer sur la lancée actuelle autour du Christmas Day. Direction Los Angeles pour un duel entre les Lakers & le Jazz. Analyse.

lakers-jazz-631x2273

Mon pronostic : Utah Jazz H-4.5

Côte : 1.83

Mise conseillée : 2.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (100-102)

 

Les Lakers sont douzièmes à l’ouest et n’ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs. Le dernier road trip a été très compliqué et ils ne se sont imposés que chez leurs voisins (des Clippers décimés par les blessures) pour leur retour de ces 6 games on the road.

Dans leur salle, les Lakers ne sont pas vraiments meilleurs, ils ont d’ailleurs perdu 6 de leurs 7 dernières confrontations face à Utah dans leur salle.

JuliusRandle & co reviennent peu à peu dans cet effectif très jeune. LarryNance est toujours OUT. Tarik Black & Jose Calderon sont incertains mais devraient prendre place sur le banc.

Les hommes de Luke Walton rentrent dans le rang, après un début de saison surprenant. En effet, les Lakers reviennent peu à peu à leur place en fin de wagon et c’est déjà tout à leur honneur d’avoir remporté 12 matchs cette saison. Cependant, la 29ème défense de la Ligue risque de continuer sa descente, et les matchs face aux équipes solides défensivement vont être très compliqués…

 

De son côté, Utah est septième à l’ouest et a clairement comme objectif d’atteindre les POFF cette saison, et bien plus encore…

En effet, avec un effectif complet et qui a maintenant complètement prit l’habitude de jouer ensemble, Utah figure parmi les favoris à l’ouest derrière les trois cadors.

Après 7 victoires en 8 matchs, le Jazz vient d’aligner trois défaites consécutives. S’ils se sont logiquement incliés face à Toronto & Golden State, la défaite face aux Kings alors qu’ils détenaient plus de 20 points d’avance a beaucoup fait parler…

Les coéquipiers de notre frenchie Rudy Gobert sont très frais puisqu’ils n’ont pas joué depuis plusieurs jours. A noter que le Jazz possède la quatrième meilleure défense de la Ligue grâce à son intérieur d’excpetion et une paire Hayward – Favors qui est enfin de retour et épargnée par les blessures!

En effet, tous les joueurs l’ont dit, jouer avec la moitié de l’effectif est très difficile.. Ce soir seul Hill& Exum seront de nouveau absent, mais ils pourront compter sur la paire Mack – Hood pour faire la différence sur la ligne arrière.

521050982

Le Jazz ne peut pas perdre une quatrième fois d’affilée et avec quatre jours de repos, la défense des visiteurs risque d’écoeurer des locaux qui retombent dans leur travers depuis quelques semaines. Les Lakers seront trop courts pour gêner une défense très compacte. Je m’attends à un game vraiment difficile pour les locaux qui seront rapidemtn étouffés sous le cerle. Prediction : 82-94

 

Laisser un commentaire