«

»

Oct 26


Memphis Grizzlies – Minnesota TimberWolves

C’EST LE GRAND JOUR!! En ce 26 octobre 2016, après de longs mois d’attente (je vous ai quand même proposé une analyse bien gagnante pendant l’été pour les fidèles), retour de mes analyses et pronostics NBA!

Today, direction Memphis pour la rencontre opposant les Grizzlies aux Wolves de Minnesota.

2w7o0mh

Les Ours contre les Loups! Cette rencontre promet d’être engageante et s’annonce assez serré à première vue…

Memphis a réalisé une pré-saison pas forcément rassurante avec deux défaites face à Atlanta (83-104) et Minnesota (101-94). Bon je ne vais vraiment pas m’étendre sur ces matchs car la pré-saison n’est vraiment pas significative selon moi.

Le nouveau coach David Fizdale expérimente sa première saison en tant que coach principal et c’est un gros défi pour lui, la pression sera présente ce soir! Il a expliqué en conférence de presse qu’il souhaitait organiser son jeu autour de Mike Conley. Cependant le meneur aura peu de soutien ce soir puisque Wade Baldwin est OUT. Conley vient de signer le plus gros contrat de la Ligue et tous les regards seront tournés vers lui.. Pression?

Comme je l’avais expliqué dans me preview sur les Grizzlies, ce qui me fait le plus peur est l’incertitude du coach : il veut proposer un nouveau jeu dans le Tennessee et, même si les joueurs ont eu un mois pour s’entraîner, l’adaptation pourrait être difficile en début de saison.

Chandler Parsons est lui aussi OUT ce soir et c’est un gros coup dur pour les Grizzous. En effet le coach voulait aussi s’appuyer sur Parsons pour mettre en place son nouveau jeu offensif, et sans lui ce sera un peu plus compliqué. Pour ne rien arranger, Marc Gasol est lui aussi blessé mais grâce à un traitement il devrait pouvoir tenir sa place.. mais pendant combien de temps? L’Espagnol aura un temps de jeu limité mais sa contusion osseuse au pied risque vraiment de le gêner…

Brandan Wright est quant à lui OUT pour 10 jours, Tony Allen & Jarell Marin sont incertains et pourraient aussi manquer le match d’ouverture!
Passons aux Wolves à présent, très performants lors de la pré-saison avec 5 victoires en 7 matchs, les jeunes Loups ont tenu leur engagement et on sent que cette saison, c’est la leur!

Tom Thibodeau débarque lui aussi en tant que nouveau coach dans le Minnesota, et il ne le cache pas, l’objectif c’est les play offs!

Les Wolves possèdent un effectif très étoffé : Ricky Rubio à la mène & Kris Dunn pour l’appuyer, Karl-Anthony Towns & Dieng vont imposer leur puissance dans la peinture et pour finir le duo Wiggins-Lavine va une nouvelle fois faire des étincelles! Si on rajoute autour des jeunes pépites qui vont beaucoup apporter en sortie de banc, on a vraiment une équipe capable d’accrocher le Top 8 cette saison!

wolves-karl-anthony-townsnew427

Les visiteurs paraissent mieux armés que leur adversaire du soir et ont l’air d’avoir davantage de motivations et de ressources que les Grizzlies qui seront déjà amputés par les blessures. Les Wolves y croient cette saison, et pour moi ce seront les Loups qui mangeront les Ours tonight!

Mon pronostic : Minnesota Wolves H+2

Côte : 1.96

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinnacle

STATUT : PERDU

 

Laisser un commentaire