«

»

Avr 01

Memphis Grizzlies – Toronto Raptors

On approche de la fin de la saison régulière et les matchs sont de plus en plus indécis avec des côtes vraiment bien placées par les books. Une fois de plus ce soir, je vais tenter un petit coup..

maxresdefault (3)

Avec 41 victoires en 75 matchs, Memphis est cinquième à l’ouest. Les Grizzlies étaient bien installés à leur 5ème place qualificative pour les PO avec un 1er tour pas impossible face aux Clippers, mais après leur mauvaise série de 4 défaites, consécutives, leur place est remise en question!

En effet, ils ne possèdent qu’une seule victoire d’avance sur les Blazzers à 7 matchs de la fin de la SR… Si jamais ils venaient à descendre d’un échelon, ils seraient confrontés au Thunder d’Oklahoma en PO, autant dire mission impossible.

Après la récente défaite face à Denver (105-109 avec un Barnes méconnaissable), les Grizzlies ont tenu à réagir. En effet en interview d’après match, ils ont été unanimes sur le faite qu’ils devaient absolument se reprendre avant les PO et qu’ils devaient retrouver leur style de jeu offensif & défensif. Cela passe par une victoire étincelante ce soir face à Toronto.

De plus, Zach Randolph effectuera son retour “confirmé” ce soir après un match déjà bien négocié contre les Nuggets, il va beaucoup apporte aux Grizzlies dans la peinture.

Toronto est second à l’est avec 50 victoires en 74 matchs. Les Raptors ont réalise une excellente saison et peuvent se reposer avant les Play Off. En effet ils sont très bien installés à leur deuxième place avec 3 victoires d’avance sur les Hawks et 3 de retard sur les Cav’s.

Les Raptors soufflent le chaud et le froid en ce moment et on sent que la fin de saison est proche et que les cadres se relachent un peu (ce qui est entièrement logique). En effet, les partenaires de DeRozan n’ont remporté que 2 de leurs 5 derniers matchs, c’était face aux Pelicans & aux Hawks. Dans le même temps, ils ont prit la foudre face à Oklahoma (100-119) et se sont inclinés à Boston et à Houston.

26e2d9aa0af44de32ab2a29ce253f0df_crop_north

Les Grizzlies sont dans l’obligation de l’emporter ce soir, et malgré quelques blessés de longue date, il reste des joueurs capables de faire la différence. La ligne arrière va devoir sortir un gros match pour contrer le duo Lowry/DeRozan, mais je pense que ces derniers n’auront pas de gros temps de jeu étant donné leur match d’hier et la fin de saison qui approche. Avec de la fraîcheur et de la motivation par rapport à son adversaire, Memphis a les moyens de l’emporter ce soir!

Mon pronostic : Memphis bat Toronto

Côte : 2.82

Mise conseillée : 2U

STATUT : PERDU

Good luck à tous!

 

 

 

Laisser un commentaire