«

»

Jan 31

Miami Heat – Atlanta Hawks

8/10 pour les dernières analyses NBA : on termine le mois de janvier en trombe! Alors que les membres Premium ont déjà une analyse NBA avec une belle fiabilité, on part sur une seconde analyse pour ce soir : Atlanta@Miami.

atlanta-miami-odds

Avec 26 victoires en 47 matchs, Miami se positionne à la 6ème place à l’est. Les partenaires de Dwyane Wade sont en forme puisque après avoir enchaînés 4 défaites, ils viennent de remporter trois matchs consécutifs à Chicago, Brooklyn & Milwaukee!

Le meneur du Heat, Goran Dragic, a fait son retour contre les Bucks après 9 matchs sans jouer. Il a inscrit 12 points en 31 minutes et semble être sur la bonne voie. Le duo Wade/Bosh est aussi très performant en janvier, surtout le dernier cité qui tourne à 20.6 pts de moyenne sur ce mois.

Après 5 matchs d’absence, Hassan Whiteside pourrait effectuer son retour ce soir mais il est encore très incertain, même s’il joue son temps de jeu sera très réduit.

Hormis contre les Bucks & les Bulls récemment, les matchs de Miami se termine très peu souvent en dessus des 200 points et c’est une équipe qui défend bien, que ce soit avec sa ligne arrière ou sous le cercle. Cependant, c’est encore offensivement que ça coince un peu : 102 pts et 107 pts inscrits lors des deux derniers matchs en shootant pourtant à plus de 50%… Et les 5 matchs qui ont précédé ses résultats, Miami a inscrit successivement
74, 79, 87, 81 et 89 points..

De son côté, Atlanta est juste devant son adversaire du soir avec 27 victoires en 48 matchs. Les Hawks ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs et la situation devient urgente car la chute au classement commence à devenir conséquente!

En effet, même si les Hawks restent solides défensivement et ont vraiment une défense qui réussit à contrer de nombreuses offensives, ils sont beaucoup trop transparents dans le secteur offensif avec 40% de moyenne sur les derniers matchs..

Paul Milsap devrait pouvoir tenir son rang ce soir, bonne nouvelle pour les visiteurs.

z

Je vois un match très fermé entre deux équipes qui sont souvent en panne offensivement et qui pourrait être crispées par l’enjeu. Les six dernières confrontations n’ont jamais excédé les 194 points, preuve que le style de jeu de chacune de ces formations est assez similaire, même si je pense que le collectif des visiteurs pourrait prendre le dessus.

Mon pronostic : Moins de 194.5 pts 

Côte : 1.88

Mise conseillée : 3U

STATUT : GAGNE
N’oubliez pas de devenir membre Premium pour consulter mon autre analyse NBA du soir. 

 

Laisser un commentaire