«

»

Mar 23


Miami Heat – Toronto Raptors

J’espère poursuivre cette belle semaine “spéciale 1U” et surtout continuer sur cette lancée les semaines suivantes pour la reprise des mises normales… En attendant, on reste en Floride après l’analyse d’hier avec un beau match entre Miami & Toronto, deux adversaires potentiels pour les playoffs…

Toronto-Raptors-at-Miami-Heat-NBA-Matchup-jpg

Mon pronostic : Toronto Raptors +4.5

Côte : 1.97

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNÉ (101-84)

 

A 11 matchs de la fin de la saison régulière, Miami a remporté 35 matchs et ne possède qu’une victoire d’avance sur les Bulls & les Pistons pour la 8ème place. La course aux playoffs est donc très serrée à l’est avec 4 équipes qui postulent pour cette dernière place qualificative.

Récemment, le Heat n’est pas au top de sa forme. Sur les 5 derniers matchs, le Heat a remporté trois victoires face aux Suns, aux Wolves et aux Pelicans, et s’est incliné à deux reprises face aux Blazers et aux Pacers. Le constat est assez simple, beaucoup de difficultés face aux équipes de haut de tableau.

Dion Waiters toujours OUT (coup dur sur la ligne arrière pour le Heat), c’est toujours Ellington qui prendra sa place au starter. Hassan Whiteside s’est fait mal à la main lors du dernier game et devrait jouer ce soir, mais malheureusement pas à 100% pour les locaux. Le coach a bien expliqué que c’est la même blessure qu’il y a 2 ans et qui a coûté plusieurs matchs au pivot du Heat, donc forcément cette petite blessure est un coup dur, surtout que Miami ne possède pas un banc bien compétent…

En face, Toronto est 4ème à l’est avec 42 victoires et ne possède qu’une seule victoire de retard sur les Wizards, la troisième place est donc plus qu’envisageable! D’ailleurs les Raptors y croient puisqu’ils restent sur trois victoires consécutives face aux Pistons (75-87), aux Pacers (116-91) et aux Bulls (122-120).

Même si Kyle Lowry est toujours blessé, DeMar DeRozan assure avec Cory Joseph et la paire d’arrières combine plutôt bien ces derniers temps! En face, Dragic aura du boulot à la mène, tout comme Ellington qui aura un gros matchup face à DeRozan.

Coup dur pour Toronto, Serge Ibaka est suspendu et manquera ce match. Alors on a quand même du monde dans la peinture avec DeMarre Carroll, Patterson, Valanciunas, ou même Siakam.

lakers-big-three-5-16-16

Match serré en perspective entre les Raptors et le Heat! Même si Ibaka n’est pas là, Whiteside aura du boulot sous le cercle face aux Raptors et la partie est loin d’être gagnée d’avance! Les Raptors ont trouvé un équilibre et un style de jeu qui leur convient après le ASB. Cory Joseph réussit à palier l’absence de Lowry et j’ai du mal à voir Toronto perdre ce soir… Je prends le cut pour la sécurité mais je pense que les visiteurs s’imposeront. Prediction : 102-103.

Laisser un commentaire