«

»

Jan 04

Milwaukee Bucks – San Antonio Spurs

499677306

J’espère commencer 2016 de la même façon que s’est terminée 2015, c’est à dire avec beaucoup de gains! On a d’ailleurs passé un bon réveillon avec l’analyse du 31 qui est passée très largement..
Ce soir direction Milwaukee pour un duel face à San Antonio. Analyse.

Commençons par les locaux, avec 14 victoires en 35 matchs, les Bucks ne sont que 13èmes à l’est mais la conférence est vraiment très homogène, et au final, les jeunes Bucks ne sont qu’à 5 petites victoires du top 8.

Après une étonnante saison 2014/2015, Milwaukee ne fait plus effet de surprise et les adversaires s’en méfient lors de chaque sortie, et ils ont de quoi! En effet, les Bucks se sont renforcés à l’intersaison avec l’arrivée de Monroe et le retour de Parker.

Sur le papier il y a donc une belle équipe, assez complète à chaque poste avec MCW à la mène, Antetokounmpo, Parker et Monroe sous le cercle, et un Middleton qui prend de plus en plus de responsabilités sur la ligne arrière.

Les Bucks vont vraiment mieux en ce moment avec leur équipe quasi au complet. En effet, ils ont bien résisté à Oklahoma et à Dallas et restent sur deux succès consécutifs à Indiana et Minnesota, leur road trip s’est donc bien terminé.

Retour à la maison ce soir et on peut dire qu’ils sont très solides dans leur salle puisqu’ils ont remporté 7 de leurs 10 derniers matchs, notamment contre Cleveland, Portland ou encore Golden State!

Passons à San Antonio à présent, avec 29 victoires en 35 matchs, les Spurs sont solides dauphin des Warriors à l’ouest. Et ils ont une bonne marge d’avance sur leurs concurrents grâce notamment à un bilan impressionnant à domicile : 20 victoires pour 0 défaites!

C’est donc dans leur salle que les Spurs sont intouchables, car à l’extérieur ils ont tout de même perdu 6 fois en 15 sorties, cela reste un bon bilan, mais ça prouve qu’ils sont prenables.

De plus, dernièrement, les Texans ont joué quasiment tout leur match à domicile et n’ont pas joué hors de leur base depuis assez longtemps, c’était lors du Christmas Day à Houston (où j’avais d’ailleurs pronostiqué les Rockets H dans mon petit combiné @13 qui est passé sur la page) où ils se sont inclinés 88-84.

Depuis deux mois, les Spurs n’ont joué que 12 matchs on the road et en ont tout de même perdu 5. Les victoires ont eu lieu généralement contre des équipes de faible calibre (Philadelphie, Minnesota, Sacramento, Denver, Memphis..)

Pour ce soir, Tony Parker sera absent et c’est forcément une mauvaise nouvelle pour les Spurs. Son back-up, à savoir Patty Mills, sera donc titulaire ce soir.

499665836
Même s’ils ont un effectif assez vieux, on ne peut pas vraiment parler de fatigue tant coach Pop’ fait souvent tourner son effectif. Mais tout de même, les Spurs enchaînent les matchs et sans Parker ce soir, cela pourrait être plus difficile que prévu, surtout face à des Bucks sur-motivés par l’enjeu d’atteindre les Play-Offs d’ici Avril. 

Mon pronostic : Milwaukee Bucks H+9,5

Côte : 2.00 sur Pinnacle 

Mise conseillée : 3U

STATUT : PERDU

Good luck à tous!

Laisser un commentaire