«

»

Déc 09


Minnesota TimberWolves – Detroit Pistons

Direction Minnesota pour un duel entre les Wolves et les Pistons. Analyse.

7abc8ea31b37bb7921e1ef88e09106a1

Mon pronostic : Minnesota TimberWolves bat Detroit Pistons

Côte : 2.13

Mise conseillée : 2.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Après une belle victoire à Charlotte, Minnesota s’est incliné à deux reprises contre des équipes bien supérieures. Tout d’abord face aux Spurs de San Antonio (91-105) où ils ont mené pendant plus d’une MT, puis la nuit dernière à Toronto (124-110) alors qu’ils ont mené les 3/4 du match!

En effet, le dernier QT fût trop difficile pour les Wolves et ils ont notamment craqué défensivement avec 36 pts encaissés et une ligne arrière aux aboies face à la paire DeRozan – Lowry.

Tom Thibodeau, le coach des Wolves, s’est exprimé à l’issue du match :

Contre San Antonio on fait deux très bons QT. Ce soir on craque dans les 12 dernières minutes alors que l’on a été très bons offensivement dans les trois premiers QT.  Nous devons vraiment corriger cela et réussir à terminer nos matchs.

Que ce soit LaVine, KAT ou encore Wiggins, tous sont déçus par l’issue et vont pour moi s’arracher ce soir pour obtenir une victoire importante.

 

De son côté, Detroit souffle le chaud et le froid. Après une défaite at home face à Orlando (92-98), les Pistons ont maté les Bulls (102-91) mais viennent de s’incliner 87-77 à Charlotte dans un match où ils ont commi beaucoup trop de fautes!

Detroit a perdu 9 de ses 13 matchs on the road cette saison. Les Pistons survivent grâce à Andre Drummond, un des meilleurs intérieurs de la Ligue, qui reste sur 5 double-double. Ce soir, l’intérieur sera confronté à Karl Anthony Towns dans la raquette et cela va donner un duel explosif!

Reggie Jackson, meneur et homme fort des Pistons a du mal a retrouvé un bon niveau depuis son retour de blessure il y a quelques jours :

Je ne suis pas à 100% et je le sais. Je n’arrive pas à terminer les matchs. Je sais que ça va revenir, mais il me faut du temps et il faut que je travaille dur.

Hormis l’année passée, Detroit reste sur 7 défaites à Minnesota et n’a plus gagné depuis 2010…

NBA: Memphis Grizzlies at Minnesota Timberwolves

Les Pistons s’appuient beaucoup trop sur Drummond qui sera mis en difficulté cette nuit face à Towns. Ce sera un duel intéressant à suivre, mais dans tous les cas les Wolves vont prendre le dessus dans la zone arrière. Les hommes de Thibodeau ont soif de victoires et voudront absolument s’imposer devant leurs fans! Victoire des locaux!

Laisser un commentaire