«

»

Nov 01


Minnesota TimberWolves – Memphis Grizzlies

Déjà deux analyses et deux pronostics sont disponibles dans l’Espace Premium, et voici une troisième analyse, disponible pour tous. Les Grizzlies se déplacent à Minnesota pour y défier les Wolves.

maxresdefault

C’est la seconde fois que les deux équipes s’affrontent cette saison. Les deux franchises ont joué leur premier match l’un contre l’autre, qui s’est soldé par une victoire des Grizzlies sur un sacré coup en fin de match, alors que Wiggins avait la balle de match dans ses mains à 15sec de la fin… Il y aura donc un air de revanche dans le Minnesota!

Après cette cruelle désillusion, les Wolves ont réalisé pratiquement la même performance en s’inclinant sur le fil (106-103) à Sacramento alors que Cousins & Gay ont réalisé deux grosses prestations avec 57 pts à eux deux.

Le coach Tom Thibodeau n’a vraiment pas apprécié le relachement de son équipe qui menait de 18 pts contre les Kings. Les Wolves sont très bons mais jeunes et ces deux revers vont leur permettre de prendre conscience qu’un tel relachement est vraiment intolérable en NBA. Avec leur effectif, ils peuvent accrocher le huitième spot à l’ouest mais il faut absolument gagner ce genre de match face à un concurrent direct.

C’est ce matin que la nouvelle est tombée, Ricky Rubio s’est une nouvelle fois blessé et sera indisponible pendant plusieurs matchs du côté de Minnesota. Les fans en ont marre de leur meneur, toujours blessé, et Kris Dunn sera donc directement titulaire, il est bourré de talent et aura à coeur de le montrer!

 

Début de saison plutôt satisfaisant du côté de Memphis avec une récente victoire en OT contre les Wizards de Washington après un revers à New York.

En raison des absences de Tony Allen & Chandler Parsons, ce sont James Ennis et Jarell Martin qui sont propulsés dans le starting five. Certes ils ont gagné deux matchs (de façon assez complexes tout de même) mais pour moi cette équipe manque d’automatisme et il y aura beaucoup de chantier cette saison pour les Grizz.

Seul Mike Conley, qui détient un contrat incroyable, peut prendre l’équipe sous son aile. Il y a encore quelques bonnes individualités du côté de Memphis mais l’équipe me semble trop instable avec un banc assez peu garni.

151226223455-andrew-wiggins-indiana-pacers-v-minnesota-timberwolves-1200x672

Les jeunes Wolves doivent enfin démarrer leur saison et ça passe par une victoire ce soir à domicile! Il ne leur a pas manqué grand chose, juste un brin d’expérience lors de leurs deux premiers matchs et ce soir ils savent à quoi s’attendre. Il y aura un énorme duel entre KAT & Gasol sous le cercle et ce sera très intéressant à voir, en revanche Andrew Wiggins & Gorgui Dieng seront assez libres ce soir et pourront profiter de nombreux espaces. La première des Wolves, c’est pour cette nuit!

 

Mon pronostic : Minnesota Wolves -4.5

Côte : 1.90

Mise conseillée : 2U

STATUT : GAGNE (116-80)

 

Bonne chance à tous!

Laisser un commentaire