«

»

Nov 23

Minnesota TimberWolves – Philadelphie Sixers

on poursuit avec le match qui à première vue est le moins intéressant de la soirée entre Philadelphie, qui n’a toujours pas gagné, et Minnesota, qui n’a toujours pas remporté la moindre victoire at home non plus..

Commençons par les locaux, comme je viens de le dire, leur bilan est assez terne en ce début de saison dans leur salle : 6 matchs et pas la moindre victoire.. Six défaites contre Portland, Miami, Charlotte, Golden State, Memphis et Detroit. Hormis les Warriors, aucune équipe invincible donc..

Récemment, les Wolves se sont inclinés dans leur salle face aux Pistons (86-96) dans un match où, malgré les 21 points de Wiggins et la bonne prestation de Towns, les autres joueurs ont été trop transparent..

Cette formation a beaucoup été touché par les blessures, et la rotation en prend forcément un coup. D’ailleurs en l’absence de Pekovic, c’est Towns et Dieng qui assurent l’intérim, pas sur que ce soit suffisant face à la solide raquette des 76ers, même si Garnett viendra sans aucun doute faire parler son expérience.

Le problème des Wolves c’est avant tout leur défense.. Ils encaissent encore beaucoup trop et laissent leurs adversaires prendre des shoots assez “faciles”. Ils ont toujours encaissé plus de 100 points (hormis contre Detroit 86-96) sur leurs 8 derniers matchs.. Inquiétant!

De leur côté, les Sixers connaissent un début de saison très difficile.. L’infirmerie qui était pleine à craquer en ce début de saison n’est pas étrangère à ce départ catastrophique, mais maintenant qu’elle se vide, il est temps de prendre un nouveau départ!

En effet, les joueurs “majeurs” sont revenus, et ça commence à se faire sentir. J’ai pu regardé le game contre Miami dernièrement, et on peut dire que les visiteurs peuvent avoir beaucoup de regrets! Les 76ers étaient devant tout le match grâce notamment aux excellentes prestations de Canaan et Covington en sortie de banc, mais l’expérience de Wade a fait la différence en toute fin de match. Le joueur du Heat a provoqué des fautes intelligentes et a permit au Heat de prendre l’avantage dans les derniers instants, le pauvre 1/9 aux 3 pts dans le dernier QT des 76ers a aussi beaucoup contribué à la remontée de Miami..

Mais il y avait tout de même,du mieux, notamment en défense, mais les Sixers ont commit trop de faute (30), mais c’est ce genre de match qui doit faire grandir la franchise!

nerlens-noel-jahlil-okafor_u1jf7bdnstdy1mlqkx02p6wdl

Si les 76ers poursuivent sur leur dynamique e Après vous avoir proposé une première analyse NBA concernant Thunder@Jazzt montre de nouveau cette agressivité en défense, je pense qu’ils peuvent enfin obtenir leur première victoire de la saison ce soir à Minnesota où les Loups n’ont toujours pas remporté le moindre match. La paire Noel/Okafor est vraiment très solide sous le cercle et je pense que les Sixers peuvent faire douter les Wolves.

Mon pronostic : [sociallocker]Philadelphie ne perd pas ou perd par moins de 7 points d’écarts @1.90 avec 3U de mise[sociallocker][/sociallocker]

A tenter : Philadelphie gagne le match @3.40 (0.5U)

STATUT : GAGNE

Good luck à tous!

LE MATCH COMMENCE DANS :

-1059Jours -1Heure -58Minute -57Secondes

Laisser un commentaire